LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Éducateur Jeunes Enfants (H/F) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 0960983217-31401703

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Sous la responsabilité du chef de service de la MECS St Joseph, et en lien avec une équipe pluridisciplinaire, vous encadrez de jeunes enfants en accord avec le projet éducatif d’Apprentis d’Auteuil.

Vous élaborez un projet éducatif adapté aux besoins des enfants accueillis et prenant en compte les situations familiales. En lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous assurez la mise en œuvre et l’évaluation en veillant à impliquer autant que possible les familles à toutes les étapes du projet pour l’enfant.

Vous participez à l’animation des groupes et prenez en charge le quotidien de l’ensemble des jeunes enfants. Vous veillez tout d’abord à leur sécurité et à leur bien-être.

Vous animez et organisez des activités favorisant l’épanouissement et permettant aux jeunes accueillis de développer des capacités d’apprentissage, en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, artistiques.

Profil / Compétences

Profil :

Vous justifiez d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants ou équivalent. Vous avez une première expérience auprès de jeunes enfants en difficulté.

Vous avez le sens de l’écoute, vous savez favoriser l’autonomie et appréciez le travail en équipe. Vous maitrisez les écrits professionnels.

Bonnes notions d’informatiques requises



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: St Estèphe (33), Aquitaine

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social / Educateur spécialisé

Date publication

: 10-10-2019