LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Éducateur Spécialisé - PEAD La Loupe (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req5820_1715678160

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

L'annexe PEAD de La Loupe, rattachée à l'établissement social Notre-Dame de La Fraternité, est un service relevant de la Protection de l'Enfance.
Au sein du PEAD de La Loupe, vous accompagnerez à domicile et parfois en repli des enfants/jeunes âgés de 0 à 18 ans et leurs familles.

Éducateurs Spécialisés (H/F) en CDI Temps Plein

Sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) au sein de l'équipe éducative, vos missions seront les suivantes :
- Vous assurerez les déplacements à domicile pour garantir un accompagnement social et éducatif auprès d'enfants/jeunes âgés de 0 à 18 ans, coordonnerez vos références éducatives et contribuerez à l'élaboration du parcours personnalisé de l'enfant/jeune et de sa famille.
- Vous mettrez en ?uvre des activités éducatives avec les enfants/jeunes adaptées au développement de leurs compétences personnelles.
- Vous apporterez un soutien social, éducatif et/ou psychologique à des enfants/jeunes maintenus dans leur milieu familial au sein duquel il existe des difficultés éducatives et/ou relationnelles.
- Vous accompagnerez et soutiendrez les familles dans l'exercice de leur parentalité.
- Vous travaillerez en collaboration avec les parents en vue de renforcer les liens intrafamiliaux et d'ajuster le lien parent-enfant/jeune.
- Vous coordonnerez les actions autour du parcours de l'enfant en lien avec les en lien avec les partenaires sociaux, l'environnement de l'enfant/jeune et de la famille (établissements solaires, assistants sociaux de secteur, centres de soins et autres partenaires de proximité et de droit commun, famille élargie, TDC, etc.).
- Vous rédigerez des rapports et documents de synthèse à destination de l'Aide sociale à l'enfance (ASE) d'Eure-et-Loir et vous participerez à des réunions et des synthèses des situations avec les partenaires, ainsi qu'aux audiences.

Enfin, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire engagée dans ses missions. Vous participerez à la cohérence du travail en équipe en lien avec vos collègues. Vous pourrez intervenir au sein des familles euréliennes sur une plage horaire de 7H à 22h selon les besoins perçus. Chaque éducateur(trice) effectuera un samedi par mois.

Votre profil :
- Vous êtes titulaire du DEES (Diplôme d'Éducateur Spécialisé) ou équivalent ;
- Vous bénéficiez d'une première expérience réussie auprès d'enfants/jeunes, de l'accompagnement des familles ou de soutien à la fonction parental ;
- Vous êtes pragmatique et créatif(ve), organisé(e) et autonome vous savez proposer et mettre en place des activités ludo-pédagogiques ;
- Vous aimez le travail en équipe, connaissez le cadre juridique de la protection de l'enfance et maîtrisez les règles des écrits sociaux ;
- Vous possédez le Permis B pour assurer vos missions à domicile.

Poste à pourvoir en CDI Temps Plein, 36h30/semaine.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: La Loupe, Eure et Loir Centre

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 15-05-2024