LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (F/H)

L'Appel Médical

'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !
Nous recherchons pour le compte de notre établissement partenaire, une MAISON D'ACCUEIL SPECIALISEE, un(e) Accompagnant Éducatif et Social.
La structure se situe à proximité de MONTFORT L'AMAURY et est composée de cinq unités d'internat (de huit résidents) encadrées par une équipe éducative de huit personnes dont les formations et les compétences sont complémentaires: sous la responsabilité du chef de service éducatif, un éducateur spécialisé assure la fonction de responsable et sept personnes gèrent la fonction d'accompagnement médico-éducatif.
L'objectif principal de votre fonction est l'accompagnement éducatif, individualisé qui respecte le développement et favorise l'épanouissement dans les conditions de sécurité optimale sur les plans physique et psychique des résidents dont vous avez la charge.
Vos différentes tâches s'orientent entre le suivi éducatif et la vie institutionnelle des résidents.
Vous êtes en lien avec les familles des résidents, vous êtes en capacité de les accompagner et les informer au quotidien sur les projets d'établissement.
Vous travaillez avec une équipe de direction présente depuis plusieurs années qui a une bonne connaissance des résidents et qui pourra vous guider à la prise de vos fonctions.
Vous pouvez bénéficier de l'accessibilité et de l'écoute de votre chef de service.
Vous participez à des réunions de synthèse en collaboration avec l'éducateur et avec l'intervention d'un psychologue pour l'analyse des pratiques tous les quinze jours.
Vous bénéficiez de l'appui d'une équipe soignante avec notamment la présence de l'infirmier(ère) 24h/24 excepté les weekends où vous pouvez être en lien avec l'astreinte.
Ce poste est en 35 heures avec du travail un weekend sur deux.
Cinq semaines de congés payés
Onze jours fériés ou travaillés et payés en conséquence
L'amplitude horaires se décompose de la manière suivante: 7h-14h20 ou 14h-21h20.
En terme de rémunération, vous dépendez de la convention Croix Rouge et bénéficiez de prime d'internat.
En terme de cursus scolaire, nous recherchons des professionnels diplômés de secteur médico-social niveau 5.
Il est demandé en prérequis de connaître les besoins de la personne polyhandicapée adulte ainsi que les bases du soins de nursing.
Nous recherchons des profils engagés prêts à s'investir sérieusement et à long terme dans une carrière professionnelle. Vous rejoigniez le groupe La Croix Rouge ce qui peut vous ouvrir les portes pour une mobilité de carrière.
Vous avez le goût du travail en équipe et apprécier le fait de s'aider les uns les autres dans le travail. Vous savez faire preuve d'initiatives tout en respectant le cadre de vos fonctions.
Un certain nombre de compétences sont attendues du profil recherché comme savoir aider, accompagner, verbaliser et communiquer avec un langage adapté à l'âge réel du résident, posséder un degré suffisant de responsabilité, ...
Ce descriptif peut vous correspondre, n'hésitez pas à postuler: versailles@appel-medical.com.


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Montfort L Amaury, Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social / Travailleur social

Date publication

: 20-05-2019