LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Adjoint de direction en crèche (H/F) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 679007686-35274362

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Auteuil Petite Enfance, filiale d’Apprentis d’Auteuil, a pour mission de développer, en amont de l’action auprès des jeunes, un pôle d’activité spécialisé dans le domaine de la petite enfance. Aujourd’hui, 1000 enfants sont accueillis dans 15 établissements en France.

Un Air de Famille est un établissement multi-accueil habilité pour recevoir 70 enfants âgés de 0 à 4 ans, dont le projet est axé sur la mixité sociale et l’accueil de familles précaires, en difficultés sociales ou familiales. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, les équipes œuvrent pour accompagner chaque l’enfant dans son développement psychomoteur et pour favoriser son épanouissement et son bien-être de la façon la plus individualisée possible.

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice, l’adjoint de direction (H/F) participe à coordonner l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets pédagogiques en favorisant l’émergence des réponses adaptées aux besoins des enfants et des familles accueillies dans le respect de leur individualité. Il/elle participe également à la gestion de l’établissement et assure la continuité de direction.

Plus précisément, les missions principales seront les suivantes :

- Coordonner l’activité des unités de vie et veiller à la qualité de l’accueil des enfants et de leur famille,

- Etre un interlocuteur privilégié en interne et en externe (parents, partenaires locaux type PMI, écoles, associations…),

- Participer activement à la gestion de la structure (planification, gestion financière, demande de subventions, utilisation matériels / locaux, …),

- Coordonner l’activité de l’équipe (animer de réunions d’équipe, suivre les temps de travail, impulser des projets, favoriser l’accueil de stagiaires, rendre compte de l’activité auprès de la directrice…),

- Assurer les missions de l’infirmier en crèche (protocoles, relations avec le médecin, formation des équipes, information des parents…).

Profil / Compétences

Titulaire impérativement du diplôme d’infirmier IDE ou puériculteur, vous avez acquis une expérience en structure petite enfance et êtes à l’aise avec les aspects gestion et comptabilité. Une expérience dans le champ social et dans le soutien à la parentalité est souhaitée.

Vous disposez d’un excellent relationnel et savez vous montrer disponible, à l’écoute. Vous adhérez au projet d’Apprentis d'Auteuil.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Marseille, Provence Alpes-Côte-d-Azur

Catégorie professionnelle

:
Directeur Adjoint

Date publication

: 28-04-2021