LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (F/H)

L'Appel Médical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Nous recherchons pour notre établissement, un Foyer de vie pour personnes Handicapées, dans l'arrière-pays de Nice, un Aide médico-psychologique (F/H) pouvant être disponible ponctuellement et possédant le permis et une voiture.
L'établissement dispose de 12 lits + 1 lit temporaire repartis sur 2 étages.
Type handicap : Polyhandicap
Vous pouvez être amené à réaliser des sorties avec les résidents.
Journée de 7h au plus tôt début à 07h00 du matin et au plus tard fin de mission à 22h15.
Les frais kilométriques ne sont pas pris en charge.
Au sein de ce foyer de vie, vous exercez vos fonctions auprès d'adultes en difficulté, en situation de dépendance ou de handicap, que vous aidez dans les actes élémentaires de la vie quotidienne :
- Création de la relation et mise en place d'une aide individualisée : Ecouter la personne, la mettre en confiance, recueillir les informations la concernant et assurer un soutien moral. Apprécier les besoins et capités de la personne dans les actes de la vie quotidienne et les situations sociales.
- Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne: Dispenser des soins d'hygiène et de confort selon les capacités de la personne. Assister la personne dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, etc.)
- Développement et stimulation de l'autonomie : Accompagner la personne dans la prise en charge de son traitement. Mettre en ?uvre des aides adaptées à l'âge et à la situation de handicap de la personne.
- Animation socio-culturelle : Organiser et animer des activités culturelles et de loisir à vocation socialisante. Accompagner la personne à l'extérieur pour stimuler et maintenir sa vie sociale.
- Travail en équipe et participation au dispositif institutionnel : Renseigner les supports de suivi d'activité. Communiquer, échanger les informations et interagir au sein de l'équipe pluri-professionnelle pour le bénéfice de la personne.
Vous devez être titulaire titulaire du diplôme d'Aide médico-psychologique et vous devez posseder au moins 1 an d'expérience dans le secteur du handicap.
Vous devez savoir utiliser le lève-personne, avoir le permis et la voiture.
Le goût du contact, une bonne capacité d'écoute, un intérêt certain pour les mille et une choses de la vie quotidienne, une résistance physique et nerveuse à toute épreuve constituent des atouts indispensables pour faire ce métier.
Concernant le salaire le taux horaire est fixé selon la convention applicable au sein de la structure et selon votre expérience (reprise d'ancienneté).
Merci de nous envoyer votre cv par email en cliquant sur le lien "" postuler en ligne "" de cette annonce


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: Intérim

Lieu

: Contes, Centre

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social / Travailleur social

Date publication

: 18-09-2019