LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (F/H)

L'Appel Médical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Les Établissements et services pour enfants et adolescents polyhandicapés accueillent et accompagnent des enfants qui souffrent d'un polyhandicap (association d'une déficience mentale grave à une déficience motrice importante) entraînant une réduction notable de leur autonomie.
Les Établissements et services pour enfants et adolescents polyhandicapés ont pour mission : - L'accueil de l'enfant ou de l'adolescent selon des modes qui peuvent varier d'un établissement à l'autre : l'enfant ou l'adolescent peut être accueilli en internat, en semi-internat, en externat ou en accueil temporaire. - La surveillance médicale, les soins et la rééducation : le polyhandicap, éventuellement aggravé d'autres déficiences ou troubles nécessite le recours à des techniques spécialisées pour le suivi médical, l'apprentissage des moyens de relation et de communication, le développement des capacités d'éveil sensori-moteur et intellectuelles concourant à l'exercice d'une plus grande autonomie - La scolarisation des enfants accueillis en accord avec le Projet Personnalisé de Scolarisation de chacun d'eux.
S'intégrer dans le dispositif d'accompagnement de la personne autiste adapté à sa situation de handicap et répondant aux demandes de la famille, animer les prestations d'accompagnement personnalisées et veiller au bon déroulement des activités.
En lien avec l'équipe pluridisciplinaire : Invention et mise en ?uvre des stratégies d'aménagement de l'environnement adaptées à chaque personne.
Participer avec l'équipe pluridisciplinaire aux prestations de service personnalisées auprès de l'enfant ou du résident selon ses intérêts et ses ressources propres.
Vous devez être titulaire du diplôme d'état d'aide médico-psychologique et avoir au moins 3 mois d'expérience.De solides qualités humaines, beaucoup de patience et d'attention, être à l'écoute d'interlocuteurs qui peuvent se trouver dans l'incapacité de s'exprimer correctement.
Savoir gérer les situations de crise des personnes suivies.
Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives.
Capacité à travailler en équipe.
Sens de la confidentialité.


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

:

Lieu

: Paris 13, Paris Centre

Catégorie professionnelle

:
Soignant

Date publication

: 04-01-2023