LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Animateur (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1664_1652351388

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Nous recherchons notre prochain(e) Animateur (F/H) à temps partiel (17.5 h semaine) afin d'appuyer l'équipe éducative dans la prise en charge globale des jeunes accueillis au sein de notre structure et qui nous sont confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance.

Ce que l'on vous propose :

- Pouvoir développer vos compétences opérationnelles et votre polyvalence au sein d'une fondation regroupant plusieurs activités
- Travailler dans un environnement associatif et donner du sens à vos actions.

Environnement de travail :

Rattaché(e) à la chef de service du pole Fratries de la MECS Saint-Jacques accueillant 130 jeunes enfants et adolescents, vous effectuez votre mission sur le pôle Fratries ( une quarantaine de frères et s?urs âgés de 5 à 16 ans entre LA BASSEE et HALLENNES LEZ HAUBOURDINS)

Les principales attendues de la fonction :

En étroite collaboration avec le chef de service, au sein de l'équipe pluriprofessionnelle du Pole Fratries, vous mettez en place des actions d'animation sportives ou socioculturelles visant le développement des personnes dans toutes leurs potentialités (créatives, physiques, intellectuelles, sociales, spirituelles). Vous inscrivez votre action éducative dans une approche globale du jeune en vous efforçant de restaurer l'estime d'eux-mêmes et en les aidant à construire leur identité.

Sur le plan opérationnel vos principales missions consistent à :

- contribuer à la conception et à la mise en place d'activités d'animation socioculturelle ou sportive favorisant le développement des capacités d'expression créative/ludique/sportive, de socialisation et de responsabilisation des jeunes

- établir une relation éducative de confiance avec les jeunes, les aider à s'impliquer dans les activités et à s'en approprier les règles de sécurité et les aspects techniques.

- Intervenir sur des temps de prise en charge de groupe sur des journées décisives : le mercredi, vendredi et Week end.

- participer aux réunions de l'équipe éducative, apporter ses observations sur les jeunes, et contribuer par ses observations et propositions à améliorer les fonctionnements d'équipe.

- rédiger des notes d'incident et tenir à jour le cahier de liaison.

Titulaire d'un diplôme du BPJEPS ou à minima du BAPAAT, vous possédez une expérience significative auprès de jeunes en difficulté et notamment dans le domaine de la protection de l'enfance. Doté(e) d'un bon relationnel, de capacité d'adaptation, vous appréciez le travail en équipe.

Permis de conduire indispensable : le pole fratries est composé de 2 « maisons », une à La Bassée et une seconde à Hallennes lez Haubourdin.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Loos, Nord Nord-Pas-de-Calais

Catégorie professionnelle

:
Enseignant

Date publication

: 13-05-2022