LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Assistant administratif qualité (F/H) - CDD / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 548492287-35335042

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Dans le cadre de l’obtention de la certification QUALIOPI au sein de nos centres de formation en Hauts-de-France (site de Loos En Gohelle (59) et site de Saint Maximin (60)), nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité (F/H), afin d’assurer la mise conformité de nos processus avec ce dispositif.

Rattaché(e) à la Directrice du Centre de Formation Professionnelle Sainte Barbe situé à Loos-en-Gohelle, vos missions au sein des deux centres de formation de notre région seront de :

- Produire les documents nécessaires à l’obtention de la certification en accord avec le cahier des charges qui a été défini

- Mettre en place une gestion des documents internes et externes en conformité avec les exigences du dispositif de formation

- Décliner le cahier des charges, les actions et les démarches en lien avec les attendus de la certification QUALIOPI

- Etudier les non conformités, déterminer et présenter les actions correctives, puis s’assurer de leur mise en œuvre (en lien avec les Directeurs d’Etablissement)

- Mettre en place au niveau local les procédures nationales nécessaires au respect des critères de qualité

- Assurer l’animation de la politique qualité des organismes de formation (en lien avec les Directeurs d’Etablissement)

- Etablir un système de veille réglementaire et technologique

- Installer un suivi de la traçabilité de la qualité en collaboration avec les équipes

Profil / Compétences

Profil :

De formation BAC + 2 en gestion (Assistant manager, assistant de direction ou équivalent), vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la formation professionnelle. Une expérience dans le domaine de l’audit de la qualité est un atout.

Doté(e) de bonnes compétences organisationnelles et rédactionnelles, vous êtes en capacité de vérifier la qualité des documents, de les corriger et de les mettre en forme.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautique et du pack office (Word, Excel, Powerpoint)

Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et vous montrer diplomate envers vos différents interlocuteurs.

Des déplacements sont à prévoir sur la Région Hauts-de-France et Paris.

CDD 6 mois



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Loos-en-Gohelle (62), Nord-Pas-de-Calais

Catégorie professionnelle

:
Agent Administratif

Date publication

: 03-05-2021