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Assistant de direction

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.

Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels co
m

pétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Coup d'Pouce 92 est un dispositif d'Apprentis d'Auteuil qui intervient en amont de la protection de l'enfance et qui s'inscrit dans la politique de prévention du département des HDS. L'établissement dispose de 2 relais parentaux distant de 5 kms, situés sur Châtenay-Malabry et Fontenay-aux-Roses qui accueillent des enfants de 10 semaines à 18 ans, principalement des fratries (habilitation de 14 places par relai). Les relais disposent de 25 salariés (équipe éducative pluridisciplinaire, chefs de service, directrice, agent d'entretien...).



Vous aurez pour mission d'assurer l'assistanat de Direction de la Directrice de l'établissement Coup d'Pouce 92 au travers des activités suivantes : Gérer le courrier postal et électronique de l'établissement (ouverture, transmission, classement, envoi...)

Assurer l'accueil de


s visiteurs et le standard téléphonique de l'établissement

Participer à la création et à la mise à jour de documents de l'établissement (rapport d'activité, tableaux de bord activité...)

Participer aux réunions institutionnelles

Gérer le secrétariat courant (gestion des rendez-vous, rédaction et frappe de courriers, présentation de documents...).

En lien avec le Responsable Ressources Humaines et le gestionnaire de paie, vous assurez l'administration du personnel:

Gérer les démarches administratives liées aux entrées, mobilités et sorties du personnel (salariés, stagiaires, bénévoles...)

Gérer, suivre et mettre à jour les dossiers individuels du personnel

en lien avec les chefs de service éducatifs, préparer les éléments variables de paie, les vérifier et assurer la saisie

Gérer et suivre les absen
c

es (congés, maladie, accident de travail...) en lien avec les différents acteurs (salariés, chefs de service, directrice, gestionnaire paie...)

Gérer et suivre les visites médicales auprès des Services de Santé au Travail

Tenir les différents registres et déclarations, les tableaux de bord RH.



En lien avec le Centre Financier Inter Régional et les contrôleurs de gestion, vous assurez également une mission de relai comptable:

Gérer les comptes de proximité et caisse de proximité en lien avec les contrôleurs de gestion

Assurer la facturation des familles, le suivi et les relances des administrations extérieures si nécessaire

Assurer la relation avec la banque

Transmettre des bons de commande après validation par la directrice

Assurer le suivi et le paiement des décades en lien avec le centre financier.

Vous avez un BTS Assistant de Gestion
PME

-PMI ou équivalent dans le domaine administration, gestion et RH, et vous avez une première expérience réussie de la fonction.

Votre polyvalence, votre sens du service et du travail d'équipe, ainsi que vos qualités d'organisation vous permettront de mener à bien vos missions.

Votre sens de la confidentialité, vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables pour évoluer dans ce poste.

Vous maîtrisez et êtes à l'aise avec l'ensemble des outils informatiques.

Les connaissances ou l'exercice de fonctions dans le domaine éducatif sont un plus.


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Contrat

: CDI

Lieu

: Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 29-09-2021