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Assistant RH (F/H) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 618440009-35350084

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines Hauts de France, vous prendrez en charge l’intégralité de la gestion administrative du personnel de plusieurs établissements de notre région dans des champs d’activité variés (protection de l’enfance, scolaire ou de formation professionnelle).

Vos principales missions seront les suivantes :

- Gérer en autonomie les processus d’entrée et de sortie du personnel : Elaboration les contrats de travail et des soldes de tout compte en lien avec notre service paie pour les CDD/CDI.

- Prendre en charge toutes déclarations et adhésions obligatoires : DPAE, DMMO, mutuelle…

- Etre garant de la conformité légale et conventionnelle du processus contractuel et traiter toute correspondance administrative impactant la vie des contrats en lien avec la Responsable RH (demande d’absence exceptionnelle, congés parentaux, attestation, procédure disciplinaire.).

- Interlocuteur privilégié des cadres opérationnels des établissements et des salariés, conseiller et répondre en premier niveau aux questions ayant trait au droit social, à la convention d’entreprise et aux procédures RH internes à la fondation.

- Assurer un lien opérationnel et un reporting régulier entre les divers établissements de votre portefeuille d’activité et la responsable RH.

- Assurer la collecte et le contrôle mensuel des différentes données relatives à la Paie (Absences, Eléments variables, Tickets restaurant,  ….) et gérer administrativement les arrêts de travail entre les établissements et le service paie,

- Etablir les déclarations d’Accident de Travail, assurer le lien avec le Pôle santé travail, le suivi des visites médicales, alimenter les différents indicateurs RH pour assister la responsable RH dans l’animation des relations sociales (CSSCT) de son périmètre.

- Collaborer à la saisie et au déploiement du plan de développement des compétences de son portefeuille d’établissements (inscription, réception des documents obligatoires, suivi des dépenses, reporting par établissements) en lien fonctionnel avec la responsable de formation régionale

Dans le cadre d’une dynamique d’équipe régionale, vous serez amené(e) à participer, collaborer à tout projet de développement RH au sein de notre région.

 

 

Profil / Compétences

Profil :

De formation de type Licence professionnelle en Ressources Humaines ou Master en Droit ou à dominante RH, vous souhaitez développer vos compétences opérationnelles en administration du personnel au sein d’une équipe RH empreinte de polyvalence tant en terme de missions que d’environnement de travail (multi secteur d’activités) et d’autonomie.

Une connaissance du secteur social serait appréciée.

Vous disposez d’excellentes capacités d’organisation et de grandes facultés d’adaptation. Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et avez le sens du service.

Excellente maitrise des outils informatiques / pack office / bases de données.

Vous avez le sens de la confidentialité

Vous partagez les valeurs des Apprentis d’Auteuil

Permis B souhaité

Prise de poste au 1er juin

 

 



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Contrat

: CDI

Lieu

: Beauvais (60), Picardie

Catégorie professionnelle

:
Agent Administratif

Date publication

: 04-05-2021