LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Assistant Social (H/F) - CDD / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 079302301-31090656

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Dans le cadre d'un remplacement sur le Service Educatif Renforcé à Domicile (SERAD), vous exercez votre mission sous l’autorité du chef de service au sein d’une équipe chargée de mettre en œuvre des mesures d’assistance éducative en milieu ouvert et de mesures d’aide éducative à domicile auprès d’enfants et de familles. Vous intervenez uniquement à domicile et vous assurez :

- l’évaluation des situations personnelles et familiales,
- l’élaboration d’un plan d’action global avec les familles sur les problématiques d’insertion, santé, protection de l’enfance, gestion des budgets et vous en accompagnez la mise en œuvre,
- des actions d’information, de prévention et de développement social local,

- la rédaction d’écrits professionnels sur l'évolution des enfants dans le cadre de leur prise en charge (rapports à l'Aide Sociale à l'Enfance, agendas, tenue des dossiers, projets individualisés)
- la participation aux réunions de l'équipe pluridisciplinaire et aux réunions institutionnelles.

 

Profil / Compétences

Profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social et connaissez la législation sociale et des dispositifs réglementaires

Ce travail pluridisciplinaire et partenarial implique des qualités relationnelles et esprit d'équipe. Vous devez faire preuve d'une grande adaptabilité et autonomie. Les compétences spécifiques attendues sont : travail avec famille et soutien à la parentalité, capacités rédactionnelles, organisation, rigueur, connaissances Protection de l'Enfance.

Le permis de conduire est indispensable ainsi qu’une bonne maitrise des outils informatiques.

Poste en CDD jusqu'au 29 septembre 2019



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Le Loupe (28), Centre

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social / Assistant de service social

Date publication

: 09-09-2019