LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Auxiliaire de vie scolaire CDD - H/F

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req5638_1707469622

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

L'École Hôtelière Sainte-Thérèse Paris 16ème cherche un/une auxiliaire(e) de Vie Scolaire CDD jusqu'en juin 2024 dans le cadre de ses prochains défis de développement.


Situé sur le berceau historique de la Fondation Apprentis d'Auteuil, l'Ecole Hôtelière Sainte-Thérèse accompagne plus de 230 jeunes, majoritairement apprentis, et propose plusieurs parcours de formation (CAP au BTS, formation scolaire et en apprentissage) aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration : cuisine, commercialisation et services en restauration, barman. La formation professionnelle est basée sur des mises en situation professionnelles au restaurant d'application présent sur le site et au sein d'entreprises partenaires.

L'École Hôtelière Sainte-Thérèse fait partie d'un projet ambitieux de développement du site, le « Projet 40 », visant à renforcer la mission sociale et le rayonnement d'Apprentis d'Auteuil. Dans ce cadre, un projet de développement important de l'Ecole Hôtelière Sainte-Thérèse est visé, avec en perspective un accroissement d'activité, notamment par un fort développement de l'apprentissage, appuyé par une image positive couplant ces objectifs aux missions de la Fondation.

Sous la responsabilité du Directeur adjoint de l'Ecole Hôtelière et managé par le Responsable de Vie Scolaire, vous assurerez les missions suivantes :

  • Coordonner le suivi des élèves et des apprentis de l'EHST en collaboration avec la coordinatrice, les éducateurs de la vie scolaire (contrôle des présences, surveillance) en lien avec les familles ; mettre en ?uvre les modalités d'accueil et de surveillance des élèves lors des intercours, temps d'étude ;
  • Veiller au respect des règles de vie collectives et de sécurité ; actualiser et garantir l'application du règlement intérieur, prévenir les incidents, alerter les responsables à bon escient et appliquer les procédures d'urgence ;
  • Participe aux réunions et transmet ses observations sur les jeunes dans le respect des règles de confidentialité et du devoir d'alerte ; participe aux Journées Portes Ouvertes de l'établissement ;
  • Contribuer au suivi administratif de l'action, de la collecte des justificatifs et rédiger régulièrement un bilan sur l'accompagnement pour chaque jeune ; élaborer les plannings et calendriers des apprenants et des enseignants formateurs ; participer à l'organisation des examens blancs, des examens en lien avec le directeur adjoint ;
  • Participer à la mise en ?uvre de projets transversaux organisés par les enseignants formateurs ; coordonner la mise en place d'activités d'animation dans le cadre de la vie scolaire ;
  • Traiter les fiches incidents en collaboration avec les enseignants formateurs et éducateurs référents ainsi que la coordinatrice de vie scolaire ; décider des sanctions et/ ou décisions prises en lien avec la hiérarchie.

La mission sera menée sous la supervision du directeur adjoint de l'Ecole Hôtelière Sainte-Thérèse et du Responsable de Vie Scolaire. Elle sera intégrée dans la démarche globale d'accompagnement et de suivi pédagogique des apprenants.

Titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC) vous avez une appétence particulière pour le suivi scolaire et une aisance de la langue française et de l'expression écrite.

Vous êtes capable de qualités d'écoute et d'empathie et autonomie et savez rendre compte ;

Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office, Charlemagne vie scolaire?).

Une connaissance du secteur de l'hôtellerie-restauration serait un plus

Statut : CDD Durée : jusqu'en juin 2024
Rémunération : 2000 ? mensuel brut

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Paris-16e-Arrondissement, Paris Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Autres

Date publication

: 10-02-2024