CADRE DE SANTÉ (F/H)
L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !
Notre client est un établissement médico-social accueillant des personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes nécessitant un accompagnement et une prise en soins adaptés.
Les missions confiées seront les suivantes :
L'organisation et la qualité des soins :
- Met en place les outils d'organisation et de traçabilité nécessaires à l'organisation et à la continuité des soins dans le respect des prescriptions médicales, et de la dignité des personnes.
- Anime et coordonne avec le médecin coordonnateur les réunions d'analyse et d'évaluation des pratiques professionnelles, dans un souci d'optimisation permanente.
- Propose des plans d'action en lien avec l'équipe et le médecin afin d'améliorer l'efficience de l'analyse et de l'évaluation des soins, et en assure la mise en ?uvre.
- S'assure de l'application rigoureuse des protocoles et des procédures en matière de risques professionnels et de plans de prévention sanitaires.
- S'assure de la mise en ?uvre d'un accompagnement adapté aux besoins des résidents, et intégrant ? au- delà des soins techniques ? des soins relationnels et éducatifs.
- Participe à la rédaction du rapport d'activité médicale, en lien avec le médecin coordonnateur.
- Participe à la réalisation de réunions de synthèse relatives aux projets personnalisés.
L'organisation du travail et le management de l'équipe de soins :
- Organise le travail de l'équipe, notamment en fixant des objectifs, et en contrôlant régulièrement l'activité.
- Organise et réalise chaque année des entretiens individuels d'évaluation et professionnels.
- Gère la permanence du service, élabore les plannings, analyse le coût des remplacements et propose des actions correctrices.
- Procède au recrutement de son équipe et argumente ses choix.
- Assure l'intégration des collaborateurs de son équipe en faisant régulièrement un point avec les nouveaux embauchés et en leur fixant des objectifs de développement.
- Met en ?uvre toutes les modalités pour assurer la professionnalisation des membres de son équipe, détecte les potentiels et fait remonter l'information.
- Garantie le bon déroulement des stages études des élèves infirmiers et des élèves aides-soignants.
- Participation à la gestion des dossiers disciplinaires de son équipe.
La gestion des relations (résidents/familles) et du réseau externe :
- S'assure que l'accueil et l'accompagnement des résidents s'effectue conformément au projet d'établissement.
- Évalue le girage et la coupe Pathos, en lien avec le médecin coordonnateur.
- Évalue les dossiers de demandes d'admissions en lien avec le médecin coordonnateur.
- Mobilise son réseau externe de partenaires pour promouvoir la résidence.
- Participe aux visites de pré-admission et donne un avis.
- Assure la gestion régulière des prestataires afin de garantir une qualité de service aux résidents.
- Veille à positionner la famille dans l'accompagnement du résident.
- Assure la permanence des relations avec les divers acteurs de la santé.
- Intègre et s'implique dans le réseau IDEC / Cadre de santé en participant aux réunions métiers et aux activités transversales proposées par la direction médicale et soins.
- Participe, le cas échéant, au CVS et autres commissions réglementaires.
La participation à la gestion financière :
- Établit des propositions budgétaires permettant un accompagnement adapté et suit le budget après validation par le directeur.
- Anticipe les besoins de matériels médicaux et veille à fournir les matériels les plus adaptés.
L'information et la formation :
- Participe aux actions d'information des collaborateurs exerçant dans l'établissement, notamment en matière de bonnes pratiques gériatriques et de gestion des risques sanitaires.
- Organise, avec le médecin coordonnateur, des réunions pluridisciplinaires.
- Contribue à la mise en ?uvre d'une politique de formation en lien avec le médecin coordonnateur.
- S'assure de la mise à jour continue de ses connaissances en matière d'accompagnement de personnes âgées dépendantes, et retransmet son savoir à l'équipe.
Formation
Diplôme d'Etat d'Infirmier.
Diplôme de l'Institut de formation des cadres de santé.
Formation en management (IDEC).
Master dans le domaine du médico-social (cadre de santé).
Expérience souhaitée sur un poste similaire, dans une structure sanitaire et/ou médico-sociale.
Expérience du management d'équipe.
Selon le niveau de formation, la / le candidat(e) sera recruté(e) en tant qu'IDEC (f/h) ou cadre de santé (f/h).
Rémunération et avantages
40-47 K?. Négociable selon l'expérience.
Salaire découpé de la manière suivante :
Sur 12 mois (y compris Ségur).
Prime décentralisée (conventionnelle) de 5%, incluse. Cette prime est versée moitié en juin, moitié en décembre.
Statut cadre au forfait jour (210 jours travaillés).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !
Notre client est un établissement médico-social accueillant des personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes nécessitant un accompagnement et une prise en soins adaptés.
Les missions confiées seront les suivantes :
L'organisation et la qualité des soins :
- Met en place les outils d'organisation et de traçabilité nécessaires à l'organisation et à la continuité des soins dans le respect des prescriptions médicales, et de la dignité des personnes.
- Anime et coordonne avec le médecin coordonnateur les réunions d'analyse et d'évaluation des pratiques professionnelles, dans un souci d'optimisation permanente.
- Propose des plans d'action en lien avec l'équipe et le médecin afin d'améliorer l'efficience de l'analyse et de l'évaluation des soins, et en assure la mise en ?uvre.
- S'assure de l'application rigoureuse des protocoles et des procédures en matière de risques professionnels et de plans de prévention sanitaires.
- S'assure de la mise en ?uvre d'un accompagnement adapté aux besoins des résidents, et intégrant ? au- delà des soins techniques ? des soins relationnels et éducatifs.
- Participe à la rédaction du rapport d'activité médicale, en lien avec le médecin coordonnateur.
- Participe à la réalisation de réunions de synthèse relatives aux projets personnalisés.
L'organisation du travail et le management de l'équipe de soins :
- Organise le travail de l'équipe, notamment en fixant des objectifs, et en contrôlant régulièrement l'activité.
- Organise et réalise chaque année des entretiens individuels d'évaluation et professionnels.
- Gère la permanence du service, élabore les plannings, analyse le coût des remplacements et propose des actions correctrices.
- Procède au recrutement de son équipe et argumente ses choix.
- Assure l'intégration des collaborateurs de son équipe en faisant régulièrement un point avec les nouveaux embauchés et en leur fixant des objectifs de développement.
- Met en ?uvre toutes les modalités pour assurer la professionnalisation des membres de son équipe, détecte les potentiels et fait remonter l'information.
- Garantie le bon déroulement des stages études des élèves infirmiers et des élèves aides-soignants.
- Participation à la gestion des dossiers disciplinaires de son équipe.
La gestion des relations (résidents/familles) et du réseau externe :
- S'assure que l'accueil et l'accompagnement des résidents s'effectue conformément au projet d'établissement.
- Évalue le girage et la coupe Pathos, en lien avec le médecin coordonnateur.
- Évalue les dossiers de demandes d'admissions en lien avec le médecin coordonnateur.
- Mobilise son réseau externe de partenaires pour promouvoir la résidence.
- Participe aux visites de pré-admission et donne un avis.
- Assure la gestion régulière des prestataires afin de garantir une qualité de service aux résidents.
- Veille à positionner la famille dans l'accompagnement du résident.
- Assure la permanence des relations avec les divers acteurs de la santé.
- Intègre et s'implique dans le réseau IDEC / Cadre de santé en participant aux réunions métiers et aux activités transversales proposées par la direction médicale et soins.
- Participe, le cas échéant, au CVS et autres commissions réglementaires.
La participation à la gestion financière :
- Établit des propositions budgétaires permettant un accompagnement adapté et suit le budget après validation par le directeur.
- Anticipe les besoins de matériels médicaux et veille à fournir les matériels les plus adaptés.
L'information et la formation :
- Participe aux actions d'information des collaborateurs exerçant dans l'établissement, notamment en matière de bonnes pratiques gériatriques et de gestion des risques sanitaires.
- Organise, avec le médecin coordonnateur, des réunions pluridisciplinaires.
- Contribue à la mise en ?uvre d'une politique de formation en lien avec le médecin coordonnateur.
- S'assure de la mise à jour continue de ses connaissances en matière d'accompagnement de personnes âgées dépendantes, et retransmet son savoir à l'équipe.
Formation
Diplôme d'Etat d'Infirmier.
Diplôme de l'Institut de formation des cadres de santé.
Formation en management (IDEC).
Master dans le domaine du médico-social (cadre de santé).
Expérience souhaitée sur un poste similaire, dans une structure sanitaire et/ou médico-sociale.
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Selon le niveau de formation, la / le candidat(e) sera recruté(e) en tant qu'IDEC (f/h) ou cadre de santé (f/h).
Rémunération et avantages
40-47 K?. Négociable selon l'expérience.
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Sur 12 mois (y compris Ségur).
Prime décentralisée (conventionnelle) de 5%, incluse. Cette prime est versée moitié en juin, moitié en décembre.
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: CDILieu
: Bagnolet, Seine-Saint-Denis CentreCatégorie professionnelle
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