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CADRE DE SANTÉ (F/H)

L'Appel Médical

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !
Notre client est un établissement médico-social accueillant des personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes nécessitant un accompagnement et une prise en soins adaptés.
Les missions confiées seront les suivantes :
L'organisation et la qualité des soins :
- Met en place les outils d'organisation et de traçabilité nécessaires à l'organisation et à la continuité des soins dans le respect des prescriptions médicales, et de la dignité des personnes.
- Anime et coordonne avec le médecin coordonnateur les réunions d'analyse et d'évaluation des pratiques professionnelles, dans un souci d'optimisation permanente.
- Propose des plans d'action en lien avec l'équipe et le médecin afin d'améliorer l'efficience de l'analyse et de l'évaluation des soins, et en assure la mise en ?uvre.
- S'assure de l'application rigoureuse des protocoles et des procédures en matière de risques professionnels et de plans de prévention sanitaires.
- S'assure de la mise en ?uvre d'un accompagnement adapté aux besoins des résidents, et intégrant ? au- delà des soins techniques ? des soins relationnels et éducatifs.
- Participe à la rédaction du rapport d'activité médicale, en lien avec le médecin coordonnateur.
- Participe à la réalisation de réunions de synthèse relatives aux projets personnalisés.
L'organisation du travail et le management de l'équipe de soins :
- Organise le travail de l'équipe, notamment en fixant des objectifs, et en contrôlant régulièrement l'activité.
- Organise et réalise chaque année des entretiens individuels d'évaluation et professionnels.
- Gère la permanence du service, élabore les plannings, analyse le coût des remplacements et propose des actions correctrices.
- Procède au recrutement de son équipe et argumente ses choix.
- Assure l'intégration des collaborateurs de son équipe en faisant régulièrement un point avec les nouveaux embauchés et en leur fixant des objectifs de développement.
- Met en ?uvre toutes les modalités pour assurer la professionnalisation des membres de son équipe, détecte les potentiels et fait remonter l'information.
- Garantie le bon déroulement des stages études des élèves infirmiers et des élèves aides-soignants.
- Participation à la gestion des dossiers disciplinaires de son équipe.
La gestion des relations (résidents/familles) et du réseau externe :
- S'assure que l'accueil et l'accompagnement des résidents s'effectue conformément au projet d'établissement.
- Évalue le girage et la coupe Pathos, en lien avec le médecin coordonnateur.
- Évalue les dossiers de demandes d'admissions en lien avec le médecin coordonnateur.
- Mobilise son réseau externe de partenaires pour promouvoir la résidence.
- Participe aux visites de pré-admission et donne un avis.
- Assure la gestion régulière des prestataires afin de garantir une qualité de service aux résidents.
- Veille à positionner la famille dans l'accompagnement du résident.
- Assure la permanence des relations avec les divers acteurs de la santé.
- Intègre et s'implique dans le réseau IDEC / Cadre de santé en participant aux réunions métiers et aux activités transversales proposées par la direction médicale et soins.
- Participe, le cas échéant, au CVS et autres commissions réglementaires.
La participation à la gestion financière :
- Établit des propositions budgétaires permettant un accompagnement adapté et suit le budget après validation par le directeur.
- Anticipe les besoins de matériels médicaux et veille à fournir les matériels les plus adaptés.
L'information et la formation :
- Participe aux actions d'information des collaborateurs exerçant dans l'établissement, notamment en matière de bonnes pratiques gériatriques et de gestion des risques sanitaires.
- Organise, avec le médecin coordonnateur, des réunions pluridisciplinaires.
- Contribue à la mise en ?uvre d'une politique de formation en lien avec le médecin coordonnateur.
- S'assure de la mise à jour continue de ses connaissances en matière d'accompagnement de personnes âgées dépendantes, et retransmet son savoir à l'équipe.
Formation
Diplôme d'Etat d'Infirmier.
Diplôme de l'Institut de formation des cadres de santé.
Formation en management (IDEC).
Master dans le domaine du médico-social (cadre de santé).
Expérience souhaitée sur un poste similaire, dans une structure sanitaire et/ou médico-sociale.
Expérience du management d'équipe.
Selon le niveau de formation, la / le candidat(e) sera recruté(e) en tant qu'IDEC (f/h) ou cadre de santé (f/h).
Rémunération et avantages
40-47 K?. Négociable selon l'expérience.

Salaire découpé de la manière suivante :
Sur 12 mois (y compris Ségur).
Prime décentralisée (conventionnelle) de 5%, incluse. Cette prime est versée moitié en juin, moitié en décembre.
Statut cadre au forfait jour (210 jours travaillés).


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Contrat

: CDI

Lieu

: Bagnolet, Seine-Saint-Denis Centre

Catégorie professionnelle

:
Soignant

Date publication

: 13-11-2023