LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Chargé d'études RH et relations sociales (F/H) - CDD / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 297339345-35683267

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions:

Dans le cadre de l’accompagnement de la nouvelle organisation RH Régionale, rattaché(e) au responsable ressources humaines de la région Nord Est, en lien étroit avec la Direction des relations sociales et la Direction Paie & Etudes RH, vous êtes chargé(e) de collaborer à la mise œuvre de la politique sociale de la Fondation au niveau de la région Nord-Est, d’accompagner les RRH sur les volets juridiques, relations sociales et données sociales de leur périmètre.

Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à travailler sur les thématiques et missions suivantes :

Etudes RH :

- Réaliser les études RH régionales dans le cadre nos obligations légales, le suivi de nos accords et au pilotage des données sociales en région (tableaux de bord, indicateurs, analyse budgétaire, masse salariale, plan d’action)

Relations sociales :

- Déployer les accords collectifs et les plans d’action associés

- Soutenir les RRH dans l’animation du dialogue social au niveau local, dans le cadre des CSSCT et des réunions avec les représentants de proximité et au niveau régional, dans le cadre du CSE et de ses commissions

Accompagner l’équipe RH de la région sur les questions juridiques :

- Gestion des contentieux en lien avec les cabinets d’avocats, au suivi des coûts et des provisions

- Soutenir et conseiller l’équipe RH en matière de droit du travail et disciplinaire,

- Accompagner les procédures de restructuration, les reprises d’activité ou projet de développement

- Réaliser les études juridiques à impact social

Collaborer à des projets de développement RH (QVT, Handicap, santé au travail..) et à l’harmonisation des pratiques ;

Profil / Compétences

Profil:

De formation supérieure (Bac +4/+5) en droit social, vous justifiez d’une première expérience professionnelle idéalement dans le secteur social ou en entreprise, et dans un environnement multisite.

Vous disposez d'un savoir-faire relationnel qui vous permettra de rapidement gagner la confiance des équipes et des partenaires sociaux. A la fois proactif et force de proposition, vous savez suivre plusieurs dossiers simultanément et de façon autonome et avez le sens du service.

Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautique et une appétence pour les chiffres comme pour les systèmes d’information RH.

Votre expertise en droit du travail est reconnue et maîtrisez les process RH. Vous appréciez de travailler en équipe dans un environnement en changement. Votre goût pour la gestion de projet et votre approche opérationnelle des situations seront indispensables pour réussir dans vos missions.

Permis B requis



Contrat

: CDD

Lieu

: Paris, Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Travailleur social

Date publication

: 03-06-2021