LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Chef de Projet en Insertion (H/F)

Fondation d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.

Apprentis d'Auteuil recherche des profes
s
ionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Le Pôle Avenir Emploi accompagne des jeunes et des adultes de moins de 30 ans, en rupture ou en risque de rupture de leur parcours d'insertion dont l'accès aux dispositifs de droit commun en matière de scolarité, de formation ou d'emploi est fermé ou limité en raison de carences éducatives liées à leur situation sociale et économique ou à celle de leur famille ». Au sein du Skola +, nous recherchons un Chef de projet sur la Formation Restauration. Vous avez pour mission de coordonner les actions liées à la restauration et d'animer l'équipe pédagogique Le chef de projet assume des missions spécifiques sur le secteur formation :



Missions managériales:

- Anime et coordonne l'équipe des formations dont il a la responsabilité en lien avec le Pôle Avenir Emploi

- I

dentifie et exploite les compétences individuelles

- Identifie et fait remonter les besoins de compétences

- Rend compte régulièrement à son manager



Missions Organisationnelles:

- Planifie l'organisation des actions de formation, contrôle leur mise en œuvre et assure leur suivi.

- Participe à la mise en place les emplois du temps en réunion de coordination et s'assure de leur bonne réalisation.

- Assure la circulation de l'information (relais de la direction) auprès des équipes

- S'inscrit dans une démarche d'amélioration continue

- Utilise les outils de reporting prévu à cet effet afin de rendre compte de l'activité



Missions Pédagogiques:

- Garantit la mise en œuvre en temps, en heures et en qualité des actions ou dispositif qu'il coordonne.

- Garantit le respect des différents programmes

- Assure la mise en &#

339;uvre de la politique qualité.

- Veille à la bonne organisation et au respect du cahier des charges des épreuves de certification du titre professionnel (et autres)

- Est garant du respect, par les stagiaires, du règlement intérieur (horaires, comportements, procédures…) en soutien du formateur



Missions Administratives:

- Elabore les demandes de subvention, du dépôt jusqu'au solde sous couvert du responsable de site

- Elabore rapport, synthèse, compte rendu, bilans d'actions.

- Planifie, organise, produit et présente en lien avec son équipe les bilans de fin d'année sur son activité et propose des pistes d'amélioration.

- Garantit le respect des procédures administratives,

- Maitrise et utilise les différents outils SI en lien avec son activité

- Gère le suivi de la facturation



Missions Partenariales:

- Développe et m

aintient le lien avec les prescripteurs (mission locale, pôle emploi, maison du Rhône…etc.)

- Tisse un réseau d'acteurs sociaux et professionnels afin de fluidifier la prescription et la recherche de nouveaux partenaires

- Promeut les actions en restauration et du PAE

Titulaire d'un Master. Proactif, engagé et volontaire, vous savez travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial.

Vous avez une connaissance du tissu associatif et du réseau d'acteurs locaux, des dispositifs de formation et d'accès à l'emploi Votre rigueur et vos fortes capacités d'anticipation font de vous, un acteur efficient dans son organisation Vous faites preuve de qualités managériales qui vous permettent d'élever des équipes vers un idéal de service

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre dynamisme, votre bienveillance, votre disponibilité et votre agilit&

#233;. Vous savez faire face à l'imprévu et avez de forte capacité d'adaptation dans un secteur d'activité extrêmement mouvant et concurrentiel.

Bonne résistance au stress indispensable Des compétences rédactionnelles sont également indispensables pour ce poste. Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques (pack office, Outlook…).

Une connaissance de la formation continue est exigée

Vous avez une expérience en conduite de projet et faite preuve d'une bonne organisation.

Des réunions en soirée sont à prévoir Permis B indispensable. Déplacements réguliers dans le Rhône.

Autres informations

2300€ - 2600€ mois

Coordonnées

Contact: Mélinda Registe



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Contrat

: CDI

Lieu

: Villeurbanne, Rhône Rhône-Alpes

Catégorie professionnelle

:
Accompagnant éducatif et social

Date publication

: 10-09-2021