LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Chef de service éducatif en MECS (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2462_1658829783

Vous assurez le management d'équipes de professionnels avec le souci permanent de fédérer et d'assurer la bonne cohésion des professionnels. Vous faites appliquer et respecter le cadre réglementaire de la protection de l'enfance, les procédures, ainsi que les décisions prises en comité de direction au sein de vos équipes.

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

La MECS Saint Jacques propose des prestations d'accompagnement réparties sur 5 sites d'implantation (La Bassée, Hallennes-Les-Haubourdin, Loos, Haubourdin et Roubaix) et détient une capacité de 135 places réparties entre : Un accueil séquentiel de 12 à 16 ans : 13 places; Un accueil de jour : 12 places; Un accueil fratries de 4 ans à 18 ans : 36 places; Le relais d'accompagnement personnalisé : garçons et filles de 16 à 18 ans : 43 places; Des Interventions Éducatives à Domicile renforcées : 31 mesures avec une ouverture d'un service IEADR/ AEMOR à Haubourdin : 24 mesures.

Sur le plan opérationnel vos principales missions consistent à :

- Planifier, organiser dans le temps, coordonner, animer et contrôler l'activité de son équipe en veillant au respect des règles en vigueur,

- S'assurer du bon déroulement de l'accompagnement du Parcours personnalisé du Jeune,

- Accompagner les professionnels dans leur activité,

- Entretenir et développer le travail en réseau avec les partenaires extérieurs,

- Être garant(e) du bon fonctionnement administratif et financier du service,

- Rédiger ou superviser la rédaction des rapports, réponses aux appels téléphoniques, aux mails, aux courriers / Suivre les dossiers sociaux et administratifs / Contribuer à la bonne gestion de la structure,

- Prendre en charge des projets transversaux à l'établissement,

- Mettre en ?uvre les mesures ordonnées par le Pôle Enfance Famille Jeunesse ou le juge des enfants

- Participer aux admissions des jeunes/ Accueillir chaque jeune/ Créer un lien étroit avec les familles.

Le profil que nous recherchons :

Titulaire du CAFERUIS, ou CAFDES, vous appréciez le travail en équipe et vous disposez de compétences managériales et d'animation d'équipe avérées.

Disposant de bonnes connaissances dans le domaine de la protection de l'enfance, vous avez un bon sens du relationnel avec les jeunes comme les adultes. Doté(e) de compétences managériales avérées, d'une aisance relationnelle et d'une bonne capacité à communiquer, vous savez gérer les situations conflictuelles et prendre du recul face aux situations complexes.

Vous maitrisez l'outil informatique (maitrise du logiciel Word et connaissance d'Excel et Power Point).

Vous adhérez au projet et aux valeurs d'Apprentis d'Auteuil et souhaitez-vous investir au profit des jeunes qui nous sont confiés et de leur famille.

Permis de conduire indispensable.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Loos, Nord Nord-Pas-de-Calais

Catégorie professionnelle

:
Chef de service

Date publication

: 27-07-2022