LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Chef de Service Educatif (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2543_1659341561

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

A Apprentis d'Auteuil, une attention particulière est portée au Penser et Agir Ensemble et une ligne directrice vise à placer le collectif (collaborateurs, bénévoles, jeunes et familles accompagnés, partenaires) comme acteur principal de ses missions !


Apprentis d'Auteuil ouvre un établissement relevant de la protection de l'enfance sur la ville de Saintes. La MECS a pour projet d'accueillir à terme 24 jeunes sur Saintes, de 12 à 18 ans, filles et garçons, accueillis dans le cadre de la protection de l'enfance (mesures administratives et judiciaires). Le projet éducatif est basé sur l'insertion des jeunes.

Depuis août 2021, 12 jeunes sont accueillis sur le site des Établissements Saint Joseph à Blanquefort (33). Une partie d'entre eux est scolarisé en interne sur l'établissement scolaire Saint Joseph.

  • A compter d'octobre 2022, deux services seront ouverts à Saintes et Les Gonds visant à accueillir 6 jeunes par service.
  • Dans ce contexte, rattaché(e) au directeur d'établissement, vous faites partie de l' équipe de direction et êtes responsable de la mise en ?uvre du projet d'établissement.
  • Vous gérez l'organisation éducative et matérielle des services dont vous avez la charge.
  • Vous assurez la bonne prise en charge du public accueilli
  • Vous supervisez et managez les équipes éducatives (éducateurs, surveillants de nuit, maîtresses de maison) : planification et suivi du temps de travail dans le respect des règles en vigueur, accompagnement individuel et collectif, management de proximité?
  • A ce titre, vous animez, organisez et soutenez l'activité des équipes éducatives dans le souci de responsabilisation, de valorisation et de développement des ressources humaines.
  • Vous veillez à la qualité de la prise en charge et à l'application des modalités de mise en ?uvre du Parcours Personnalisé du Jeune (PPJ) dans le respect des mesures administratives.
  • Au titre de la prise en charge en collectivité, vous créez une dynamique auprès des équipes dans laquelle la démarche projet est au centre des pratiques : dans les domaines de la construction d'un cadre de vie éducatif, l'animation, des médiations éducatives, de la prévention des conduites à risque,?
  • Vous contribuez au développement du travail en réseau avec les partenaires sociaux extérieurs.
  • Vous participez à la construction du budget relatif aux services dont vous avez la charge et en assurez une partie du suivi.
  • Vous collaborer au développement via la mise en place de procédure et la rédaction d'outils.

  • De formation CAFERUIS, une expérience à un poste de Chef de Service Éducatif auprès d'adolescents en difficulté est souhaitée
  • Expérimenté(e) dans le fonctionnement d'un internat, vous avez idéalement déjà mis en place des outils permettant de créer une dynamique de démarche projet afin de construire un cadre éducatif efficient.
  • Vous avez de réelles qualités managériales avérées et une bonne connaissance du secteur de la Protection de l'Enfance.
  • Autonome, disponible, rigoureux(se), capacités d'organisation et de coordination d'équipe, ayant le sens des priorités, vous avez des qualités d'analyse, de synthèse et d'animation d'équipe, ainsi qu'une excellente maîtrise des écrits sociaux.
  • Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques.
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le site de Blanquefort, le Permis B est donc exigé.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Saintes, Charente Maritime Poitou-Charentes

Catégorie professionnelle

:
Chef de service

Date publication

: 02-08-2022