LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller en Economie Sociale et Familiale (F/H) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 301344779-34399985

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Au sein du service Oscar Romero, plateforme d'accompagnement avec hébergement en diffus pour des jeunes mineurs et majeurs non accompagnés (MNA/MIE), pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance, situé dans le 16ème arrondissement.

Votre rôle essentiel réside à accompagner le développement de l'autonomie et de la socialisation des jeunes dans tous les domaines de la vie quotidienne : gestion du budget, accompagnement vers et dans le logement (hygiène, investissement de l’espace, relogement DALO etc.), démarches administratives (CAF, impôts etc.), accompagnement à la régularisation administrative.

Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez les missions suivantes :

Mener des entretiens individuels avec les usagers pour élaborer et mettre en oeuvre un parcours d'insertion individualisé.

En collaboration avec l'équipe éducative pluridisciplinaire, apporter un complément de technicité, une prise de recul et être force de propositions pour l'accompagnement des usagers.

Mettre en place des ateliers collectifs pour sensibiliser les usagers sur les différents champs de l’insertion sociale et professionnelle.

Intervenir sur les lieux d’hébergement des usagers pour les sensibiliser pas à pas à l’autonomie sous toutes formes.

Développer les partenariats permettant de favoriser les orientations des usagers (Polyvalence de secteur, SIAO, FJT, mission locale etc.).

Rédiger des notes sociales à destination des partenaires.

 

Profil / Compétences

Profil :

Titulaire du diplôme de CESF ou DEASS ou TISF ou encore DEES, vous justifiez d’une première expérience significative auprès de jeunes en difficulté.

Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance.

Vous possédez le sens de l’organisation et une bonne capacité d’adaptation. A l’écoute et doté(e) d’un bon sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Paris, Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Conseiller ESF

Date publication

: 13-01-2021