LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller(e) en économie sociale et familiale (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1053_1637318862

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Rattaché(e) au directeur, et dans le cadre du service de suite de l'établissement accompagnant de 60 jeunes mineurs non accompagnés (MNA) hébergés en logements diffus, vous assurez l'accueil et la prise en charge en mettant en œuvre un travail autour de la santé, la scolarité, la formation, la régularisation, l'insertion et l'autonomie, plus particulièrement pour la phase de transition liée au passage de la majorité du jeune. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

- Favoriser le développement des capacités d'autonomie, de responsabilisation et d'insertion sociale des jeunes et l'épanouissement du jeune bientôt majeur
- Accompagner les jeunes majeurs à l'apprentissage de la gestion de la vie quotidienne dans une perspective d'autonomie progressive (citoyenneté, gestion du budget, d'un logement, de son emploi du temps, de son alimentation, etc.) ;
- Etablir un diagnostic éducatif pré-majorité et assurer la conception et la conduite d'une action socio-éducative adaptée,
- Assurer la cohérence de la mise en œuvre du parcours personnalisé du jeune post-majorité, en lien avec les différents professionnels impliqués et les partenaires institutionnels.
- Vous aurez en charge l'accompagnement des jeunes sur les dimensions de la santé physique, mentale et sociale.
- Accompagner le jeune à une maîtrise des domaines de la vie quotidienne (budget, logement, démarches administratives de la vie quotidienne).
- Réaliser des écrits professionnels concernant le suivi des jeunes majeurs et être le référent ASE pour l'édition, le suivi et l'arrêt des contrats jeunes majeurs.

Diplômé(e) Conseiller en économie sociale et familiale, assistant de service social, animateur socio-éducatif ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 ans dans le secteur de la protection de l'enfance, idéalement sur de l'accueil de jeunes majeurs.

Autonome et organisé(e), vous avez des qualités d'analyse et de synthèse, ainsi que d'excellentes qualités relationnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

La maîtrise de l'anglais ou de l'arabe est souhaitée.

Permis B indispensable

Autres informations

Négociable

Coordonnées

Contact: N/A

Instructions de Contact :
Date d'expiration de l'offre: 17-12-2021



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Lens, Pas de Calais Nord-Pas-de-Calais

Catégorie professionnelle

:
Conseiller ESF

Date publication

: 20-11-2021