LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller(e) en économie sociale et familiale (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req756_1641894519

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

La MECS Saint Maximilien Kolbe située à Boulogne-Billancourt (92) dispose d'un service de semi-autonomie qui s'inscrit dans le projet institutionnel de la MECS, en cohérence avec le projet éducatif de la Fondation Apprentis d'Auteuil. Ce service accueille 14 jeunes en hébergement diversifié sur site, en appartement partagé et studio, en diffus et en résidence partenaire. Intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

  • Accompagner en équipe les jeunes dans leur projet personnalisé en ayant pour objectif l'accès à l'autonomie et la sortie sécurisée de la MECS
  • Animer les temps forts de la prise en charge (repas, réunion jeune, ateliers à thème)
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents partenaires de l'aide sociale à l'enfance, du logement, de l'insertion professionnelle
  • Animerez des temps collectifs avec et pour les jeunes, autour d'atelier à thème, en fonction des besoins rencontrés par le public

Faire vivre le projet de service par des actions collectives et individuelles en cohérences avec les attendus du projet de service.

Vous êtes titulaire d'un diplôme du secteur social (DEME, DEES, DE CESF,DEASS, ...), vous avez idéalement une première expérience auprès de jeunes en difficulté.Vous connaissez les dispositifs de droit commun, en terme d'insertion par le logement, de régularisation du public MNA et de protection de l'enfance.
Vous êtes autonome dans vos interventions et vous inscrivez dans le travail en équipe, tout en rendant compte à votre CSE de l'avancée de vos démarches.
Votre atout est votre relationnel et votre dynamisme.

Permis B obligatoire (visite sur lieu de résidence).

Le travail s'organise en roulement de 39h/semaine avec une compensation en RTT.

La rémunération est déterminée selon les règles définies par la convention collective de la Fondation Apprentis d'Auteuil en fonction du diplôme et de l'expérience.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Boulogne-Billancourt, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Accompagnant éducatif et social

Date publication

: 23-01-2022