LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Conseiller(e) en économie sociale et familiale (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1422_1658759004

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Vous avez envie de rejoindre un établissement engagé ? Vous souhaitez participer à l'accompagnement de jeunes ados ?

Le Dispositif Marcel Van accueille 80 jeunes garçons et filles adolescents Mineurs Non Accompagnés (MNA). L'objectif de ce service est de favoriser le développement des capacités d'autonomie, de responsabilisation, d'insertion sociale et d'épanouissement des jeunes

Rattaché(e) au chef de service éducatif du dispositif, vous intervenez au sein d'une équipe pluri-professionnelle composée d'éducateurs, intervenants sociaux, conseillers en insertion professionnelle, psychologues, maîtres de maison, surveillants de nuit.

Vos principales missions sont les suivantes:

  • Mettre en place un accompagnement individuel et des ateliers collectifs pour sensibiliser les jeunes sur les différents champs de l'insertion sociale (logement, budget, déclaration impôts, ouverture comptes bancaires, régularisation administrative, etc.) et de la vie quotidienne.
  • Intervenir sur les lieux d'hébergement des jeunes pour les conduire progressivement à l'autonomie et la vie en société, dans le respect du projet éducatif Apprentis d'Auteuil.
  • Développer les partenariats permettant de favoriser l'autonomie responsable des jeunes (hébergement et formation) et leur intégration.
  • Travailler en étroite relation avec l'Aide Sociale à l'Enfance.

Titulaire du diplôme de CESF ou d'un BTS ESF ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie auprès de jeunes en difficulté (et de leur famille).

Vous possédez le sens de l'organisation et une bonne capacité d'adaptation. Vous connaissez les dispositifs de droit commun, en terme d'insertion par le logement, de régularisation du public MNA et de protection de l'enfance.

A l'écoute et doté(e) d'un bon sens du relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

Adaptable, vous évoluez avec aisance dans un environnement multiculturel.

Vous êtes titulaire du permis B. En effet, dans le cadre de vos missions, des déplacements en voiture sont à prévoir.

La Rémunération est définie selon notre convention d'entreprise en fonction de votre diplôme et de votre expérience.

Alors n'hésitez plus et postulez !

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Chaville, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Conseiller ESF

Date publication

: 26-07-2022