LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1380_1642067084

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Dans le cadre des enjeux de la région Sud-Ouest en matière de qualité de prise en charge des jeunes, d'optimisation de gestion et de développement, et dans une approche opérationnelle en lien avec le Responsable Administration Finances auquel vous êtes rattaché :
Vous assistez le Directeur Régional Adjoint dans la mise en œuvre de la politique de Gestion :

- Animation, conseil, formation des directeurs d'établissement et des relais de proximité en matière administrative, juridique et financière.
- Négociation avec les partenaires financeurs, recherche de financements.

Vous mettez en œuvre les processus nationaux de contrôle de gestion et de finances et vous assurez de leur respect :
- Appropriation, accompagnement, assistance, contrôle.

Vous identifiez les problématiques de votre périmètre en matière de contrôle de gestion et de finances et proposez des mesures correctives aux DRA et DE, en lien avec le RAF.

Vous garantissez la qualité des informations financières et de gestion et de leur flux au sein de votre périmètre, au sein de la Fondation et avec les partenaires externes :
- Mise en place cette organisation et veille à son efficacité.

En matière Achats, Patrimoine, et Juridique vous vous assurez auprès des DRA et DE de la prise en compte de ces sujets :
- Prendre en charge les volets contrôle de gestion et financier des sujets afférents aux achats
- Apporter sa contribution sur les volets contrôle de gestion du patrimoine (par ex : contribution à l'animation de l'élaboration du plan triennal d'investissements du territoire) et du juridique.

De formation niveau 1 ou 2 Contrôle de gestion/ Finances ou équivalent, vous avez 5 ans d'expérience minimum en contrôle de gestion.
Doté(e) d'une excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, vous avez une appétence pour l'analyse et la synthèse.
Vous avez une bonne connaissance et compréhension des métiers de gestion, administratifs et financiers.
Avec le sens de la pédagogie, vous avez une bonne capacité d'animation et de coordination fonctionnelle.
Vous êtes en capacité de porter les orientations nationales et régionales, au niveau des équipes terrain et de représenter la Fondation auprès des interlocuteurs du territoire.
Poste en CDI basé à Bordeaux avec des déplacements ponctuels sur la région.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Bordeaux, Gironde Aquitaine

Catégorie professionnelle

:
Autres

Date publication

: 26-01-2022