LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Directeur adjoint de MECS (H/F) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 843509520-30192585

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Le Foyer Jean Bosco, mixte, accueille des adolescents et jeunes adultes au sein d'une MECS (Maison d'Enfant à Caractère Social) constituée de 2 unités de vie collectives, d’appartements en semi-autonomie et d'un pôle d’accueil de jeunes Mineurs Non Accompagnés.

Membre du comité de direction de l’établissement composé d’un directeur, d’un directeur adjoint et d’un chef de service, vous participez à la mise en œuvre du projet de l’établissement, et inscrivez votre action dans le caractère propre du projet de la Fondation dans toutes ses dimensions.

Conformément au projet d’établissement et dans le respect juridique du cadre de la protection de l’enfance, vous secondez le directeur dans toutes les actions visant à améliorer la qualité de prise en charge des jeunes confiés à la MECS par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Vous contribuez avec lui à définir la politique éducative de l’établissement, à assurer une gestion efficace et pérenne de l’établissement, ainsi qu’à son développement.

Vous contribuez plus particulièrement à la bonne gestion des services de l’établissement qui vous sont affectés et managez les équipes éducatives et les professionnels qui y sont rattachés.

Vous êtes garant de la qualité de prise en charge des jeunes, de l’accompagnement des familles et de la cohérence des actions des équipes éducatives et professionnels dont vous avez la responsabilité.

En l’absence du directeur et par délégation, vous avez pour mission d’encadrer et de coordonner l’ensemble des services et activités éducatives de la MECS et serez l’interlocuteur privilégié des salariés et des partenaires extérieurs.

En lien avec la direction et l’équipe pastorale, vous portez le projet pastoral de l’établissement.

Vous favorisez le lien avec les autres acteurs d’Apprentis d’Auteuil en Normandie et au sein de la région Nord-Ouest, et apportez votre contribution sur des projets transversaux.

Profil / Compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 1 ou niveau 2 en management et gestion d’établissement social, avec expérience significative dans un poste de chef de service et/ou de direction (5 ans minimum).

Vous disposez d'une capacité à manager plusieurs équipes, à travailler au sein d'une équipe de direction, à vous investir dans des tâches diverses.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous maîtrisez la conduite de projets. Une expérience dans l’accompagnement du changement serait un plus.

Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales et des dispositifs liés à la protection de l’enfance.

Vous partagez et portez les valeurs qui guident l’action d’Apprentis d’Auteuil et souhaitez y participer en vous engageant auprès des jeunes et des familles.

Connaissances en gestion / comptabilité / ressources humaines souhaitées.

Permis B indispensable (déplacements réguliers).



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Le Havre, 76600 Haute-Normandie

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 24-05-2019