LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

DIRECTEUR D'ÉTABLISSEMENT MEDICO SOCIAL F/H (F/H)

L'Appel Médical

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !
À mi-chemin entre Arcachon et la Pointe du Cap Ferret, le C?ur du Bassin d'Arcachon se dévoile aux plus curieux. Entre littoral, Delta de l'Eyre et forêt de pins, habitants et visiteurs profitent, en toute saison, de paysages aux couleurs variées. Les ports du C?ur du Bassin, au nombre de 6, et ses plages sont des lieux emplis de poésie et qui possèdent leur singularité. À marée haute ou à marée basse, flânez entre cabanes ostréicoles, pinasses et voiliers, dégustez la fameuse huître du Bassin d'Arcachon ou profitez d'un bain de mer. Le C?ur du Bassin d'Arcachon est niché au sein de la plus grande forêt d'Europe occidentale plantée par l'homme : La forêt des Landes de Gascogne. A 30 min du C?ur du Bassin d'Arcachon, partez à la rencontre de la plus haute dune d'Europe qui s'illustre pour la beauté et la diversité de son environnement. En voiture, vous êtes à 50 minutes de Bordeaux, 1h50 de Biarritz, 5h20 de Lyon et 5h30 de Paris. En train, vous êtes à 3h de Paris, et à 30 minutes de Bordeaux. Vous pouvez également rejoindre le Bassin d'Arcachon en arrivant à l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Idéalement située à 200m de la plage, nous recrutons pour une association de parents qui accompagne 2300 personnes en situation de handicap intellectuel, psychique ou avec autisme. C'est un acteur de l'économie sociale et solidaire et un acteur de santé, sur les enjeux du secteur : inclusion, éducation, scolarisation, professionnalisation, accessibilité, participation, citoyenneté, vieillissement? Fidèle à ses valeurs,¿son projet associatif est porteur d'actions innovantes et responsables qui s'inscrivent dans la réalité économique et sociale de notre pays, et dans le cadre fixé par les Politiques Publiques. L'association est organisée autour de quatre pôles d'accompagnement - le pôle Enfance - le pôle Hébergement et soins - le pôle Travail et insertion par l'emploi - le pôle Habitat et vie autonome, sur quatre territoires.
L'association recrute un Directeur h-f d'un IME et SESSAD (pro et généraliste). L'IME est un établissement médico-social qui accueille et accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans, nécessitant une éducation spécialisée. Sa capacité d'accueil est de 50 enfants pour l'IME et 30 places pour les SESSAD. En fonction des besoins de chacun, l'IME propose des prestations éducatives, pédagogiques, thérapeutiques et d'intégration sociale. Selon l'âge et les besoins des enfants, différents types de parcours peuvent lui être proposés. Un projet de délocalisation de l'IME au sein d'une construction neuve est en cours (sur le même secteur) avec une prévision sur 5 ans.
Le directeur d'établissement dirige l'établissement dont il a la responsabilité en respectant le cadre associatif (notamment projet associatif, projet d'établissement et directives des services du siège) défini par la direction générale. Il est accompagné dans ses missions par un Directeur Adjoint. La direction de l'établissement s'articule principalement autour des domaines suivants :
- Pilotage général ;
- Accueil et accompagnement des personnes et relations avec les familles ;
- Gestion administrative, budgétaire, financière et achats ;
- Gestion des risques, qualité et démarche d'amélioration continue ;
- Hygiène, sécurité et patrimoine ;
- Gestion des ressources humaines ;
Poste en CDI - forfait jour
Rémunération selon CCN66 et expérience - entre 45 000 euros et 60 000 euros brut/an + astreintes
Congés : 25 CP + 18 congés trimestriels + récupérations forfaitaires (entre 8 et 11 jours)
Astreintes territoriales sur le territoires du bassin et du médoc entre les Directeurs et les Directeurs Adjoints
De formation niveau I, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans comme Directeur(rice) dans le secteur social ou médico-social ainsi que, si possible, d'une connaissance des stratégies éducatives. Vous êtes apprécié(e) pour vos capacités à conduire des projets, à manager et dynamiser les équipes, pour vos capacités d'analyse ainsi que vos qualités relationnelles et organisationnelles. Vous faites preuve de rigueur, de capacité d'initiative et de remise en question en sachant être force de proposition. Vous souhaitez faire partie de cette aventure, alors n'hésitez pas à postuler auprès de :

Vanessa LEBRUN
Consultante Placement - Dirigeants et fonctions support
Secteur Centre & Poitou-Charentes
Appel Médical
25 Rue des Granges Galand
37550 SAINT-AVERTIN
T : 02 47 25 55 67
vanessa.lebrun@appel-medical.com
www.appelmedical.com


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Arcachon, Gironde Nouvelle-Aquitaine

Catégorie professionnelle

:
Soignant

Date publication

: 02-09-2022