LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Directeur de collège (H/F) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 3626918096-29299341

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 200 établissements.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Rattaché(e) au Directeur Régional Adjoint, vous êtes responsable du management et de la gestion globale de l’établissement.

Le Collège Saint Pie X accueille une centaine d’élèves de la 6ème à la 3ème. Il vise à prévenir et pallier le décrochage scolaire, notamment par un accompagnement personnalisé, par une dynamique de projets innovants autour de  l’art, de la culture, de la citoyenneté, et par le biais des nouvelles technologies. Un internat éducatit et scolaire d’une cinquantaine de places est adossé au collège. L’ensemble scolaire fait partie d’un site intégrant d’autres prestations  Apprentis d’Auteuil, et agit en collaboration avec les autres établissements Apprentis d’Auteuil du Val d’Oise.

En tant que Directeur, vous oeuvrez à la définition et à la mise en en œuvre du projet d’établissement. Vous animez et accompagnez une équipe pluridisciplinaire et impulsez des dynamiques collectives sur le plan pédagogique. Vous assurez la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les équipes. Vous proposez et mettez en œuvre des innovations dans une approche éducation/formation.

Vous mobilisez toutes les parties prenantes de l’établissement pour conforter, améliorer et développer son rayonnement dans l’environnement départemental et régional, dans le réseau des établissements de l’Enseignement Catholique mais également en lien avec les établissements publics de proximité. Dans une démarche de partage d’informations stratégiques auprès de votre direction régionale, vous proposez les actions ou orientations visant le développement de l’établissement. Vous saurez anticiper et discerner pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.

Profil / Compétences

Titulaire d’un diplôme de niveau I (ECM / Master 2), vous possédez une première expérience significative de direction d’établissement.

Vous avez une bonne connaissance de la réglementation scolaire. Vous êtes doté(e) de compétences en matière de pédagogie, en particulier pour les publics en difficulté. Vous avez développé des capacités d’innovation et êtes porteur d’une vision. Vous possédez le sens de l’organisation et de l’anticipation. Vous disposez d’un excellent relationnel et de capacités managériales avérées. Vous communiquez aisément à l’oral et à l’écrit. Vous avez une maîtrise de la gestion financière d’un groupe scolaire.

Vous adhérez et portez les valeurs du projet d’Apprentis d’Auteuil.

 



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Domont (95), 95330 Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 30-01-2019