LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Directeur de Lycée Professionnel Agricole (H/F) - CDI

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 805787833-30009626

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Le Lycée professionnel agricole Daniel Brottier de Bouaye accueille et forme environ 100 élèves en 4e et 3e de l'enseignement agricole, CAPA Elevage équine - valorisation du cheval, dispositifs DIMA et CAPA Horticulture - entretien des espaces. L'Internat Educatif et Scolaire accueille 40 jeunes scolarisés sur le Lycée professionnel.

Rattaché au directeur régional adjoint, vous êtes responsable de la gestion globale du Lycée professionnel et de l'Internat Educatif et Scolaire Daniel Brottier. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Mettre en oeuvre le projet d'établissement,

- Développer les filières de formation du Lycée dans la dynamique des réformes en cours, en répondant aux besoins du territoire,

- Animer et accompagner une équipe pluridisciplinaire et impulser des dynamiques collectives sur le plan pédagogique, ainsi qu'une approche innovante sur les champs éducation/formation,

- Assurer la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes des établissements du site et les partenaires,

- Coopérer avec le réseau des établissements de l'Enseignement catholique et les établissements publics de proximité, en ayant à coeur d'établir une relation de qualité, de confiance et de coopération avec les familles,

- En lien avec vos projets d'établissements, participer à la démarche stratégique orchestrée par la Direction Régionale et proposer des actions/orientations visant le développement des établissements.

 

Profil / Compétences

Profil :

Titulaire d'un diplôme de niveau I (ECM / Master 2), vous possédez une expérience significative de 5 ans dans la direction d'un établissement et dans son développement.

Vous avez une bonne connaissance de la réglementation scolaire, ainsi que la maitrise financière d'un ensemble scolaire.

Vous êtes doté(e) de compétences en matière de pédagogie, en particulier pour les publics en difficulté.

Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous savez être à l'écoute de vos équipes et faire vivre le principe de la subsidiarité.

Vous disposez d'une aisance relationelle et des qualités évidentes de communicant.

Vous adhérez et portez les valeurs du projet d'Apprentis d'Auteuil.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Bouaye (44), 44830 Pays-de-la-Loire

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 30-04-2019