LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Directeur d'Unité Territoriale H/F

COALLIA
Référence de l'offre: DUT/ALPES HTE PRVCE_1655473818

Association d'envergure nationale présente dans plus de 45 départements, COALLIA bénéficie d'une expérience reconnue par les pouvoirs publics dans l'accueil médico-social, l'hébergement et l'accompagnement social.

A travers ses 4 200 salariés, au quotidien c'est plus de 100 000 personnes prises en charge par nos équipes mobilisées autour des valeurs d'humanisme et de solidarité.

COALLIA s'engage pour la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Sous la Direction Opérationnelle de la Région Grand-Est, vous déclinez les orientations stratégiques et politiques sur votre territoire et auprès de vos équipes.

Actuellement doté d'une trentaine de collaborateurs, vous aurez la mission de poursuivre le développement engagé jusque-là, en partenariat avec les financeurs Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) du département des Alpes-de-Haute-Provence (04) et des Hautes-Alpes( 05) ainsi que des Conseils Départementaux.

Vous aurez la gestion opérationnelle de plusieurs services répartis sur 2 départements :

-Alpes de haute Provence :
6 Dispositifs d'hébergement ou d'accueil social pour des mineurs non accompagnés, familles bénéficiant de la protection internationale accordée par l'OFPRA (réfugiés, apatrides ou protection subsidiaire). Au total des centaines de bénéficiaires sont pris en charge au quotidien par les équipes constituées de travailleurs sociaux et Chefs de service.

-Hautes Alpes :
2 Dispositifs d'hébergement d'urgence accueillant également des personnes en difficultés y compris des femmes victimes de violences et des familles Ukrainiennes.

L'année 2022 sera marquée par un fort développement sur ce territoire. L'effectif pourrait passer de 30 à 200 salariés, avec la prise en compte de nouveaux services sociaux et médico-sociaux déjà existants.

De formation supérieure (Bac+5), vous avez une expérience réussie du management d'équipe. Une très bonne connaissance des politiques publiques sociales et médico-sociales est attendue sur ce poste.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d'organisation et de gestion budgétaire pour répondre aux attentes des financeurs. Une expérience confirmée en gestion de partenariat, en travail en réseau et de relation aux élus est indispensable.

Compte tenu des enjeux, vous devrez travailler de manière transversale autour de différents projets et en collaboration avec d'autres directions internes sur des territoires différents.

L'accompagnement au changement des équipes étant une priorité et avec des enjeux forts en ressources humaines, votre adaptabilité relationnelle et situationnelle vous ont permettront de réussir dans vos missions.

Vous avez l'envie de contribuer fortement à notre développement en conduisant vos équipes encore plus loin. Ce poste est une opportunité de travailler autrement dans un environnement empreint de valeurs humaines et en évolution constante.

Coordonnées

Contact: ALPES HAUTE PROVENCE



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Digne-les-Bains, Alpes de Haute Provence Provence Alpes-Côte-d-Azur

Catégorie professionnelle

:
Directeur

Date publication

: 18-06-2022