DIRECTEUR EHPAD (H/F)
L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !
Nous recherchons pour le compte de notre client, un EHPAD de 80 résidents situé au coeur des Alpes de Haute Provence
Etablissement de type associatif
Poste à pourvoir début mai 2023
Le Directeur a l'autorité pour prendre toute décision nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement. Il est chargé d'en rendre compte.
Il assure un management bienveillant des personnes affectées à son service.
Il a l'autorité hiérarchique sur le personnel de l'établissement.
Il est le garant de la continuité de service.
Le Directeur d'Etablissement assure la gestion quotidienne de l'établissement. Il est garant du bon fonctionnement et de la qualité de service. Sa mission consiste à accueillir et accompagner les résidents selon les engagements qualitatifs défendus, et ce, en organisant et contrôlant le travail des équipes de l'établissement dans le respect du budget fixé.
Définition et mise en ?uvre du projet d'établissement :
Participe à la définition des orientations stratégiques en fonction des résidents accueillis (niveau de dépendance, pathologies,?) et des moyens disponibles (personnel, architecture des lieux, etc.) ;
Participe à l'élaboration du projet d'établissement ;
Pilote et évalue la mise en ?uvre du projet d'établissement ;
Participe à l'élaboration de la démarche qualité de l'Association pour la prise en charge des résidents ;
Pilote la mise en ?uvre de la démarche qualité en liaison avec le trinôme de direction et de la Responsable Qualité de l'Association ;
Gestion et animation des ressources humaines :
Identifie les besoins en compétences : soins, hébergement, animation?
Défini le profil des postes à pourvoir dans l'établissement ;
Participe aux recrutements du personnel de l'établissement ;
Réalise l'évaluation annuelle et les entretiens professionnels du personnel ;
Recense les besoins en formations des salariés de l'établissement ;
Gère les conflits (entre salariés, entre salariés et résidents et avec les familles) ;
Définit l'organisation du travail ;
Participe à l'élaboration et valide les plannings ;
Réalise la prépa-paie pour l'établissement ;
Envoie les demandes de contrats au siège social ;
Réalise le suivi des dossiers du personnel en CDD ;
Participe à l'intégration des nouveaux salariés ;
Veille au bon climat social ;
Réalise le suivi du DUERP ;
Gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement :
Suit le budget de l'établissement ;
Effectue l'admission administrative des résidents ;
Communique au siège social les informations et documents concernant les entrées/sorties des résidents ;
Signe les relances des impayés des résidents ;
Suit avec le Directeur Administratif et Financier la gestion financière de l'établissement ;
Organisation du fonctionnement de l'établissement :
Coordonne et supervise le travail des professionnels (en liaison avec le trinôme de direction et des responsables de service) ;
Définit avec la Directrice des Soins les procédures de travail du personnel soignant ;
Définit les procédures de travail du personnel de l'établissement avec les Responsables de Service ;
Participe aux évaluations internes et externes et aux renouvellements de la certification ;
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 4 années d'expérience.
Convention collective 51 - salaire proposé selon convention 4200-4500? brut mensuel
Association Loi 1901 à but non lucratif
Merci d'envoyer votre candidature sur paca.cadres@appel-medical.com ou pour plus d'informations nous contacter sur le 04 90 82 84 52
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
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Etablissement de type associatif
Poste à pourvoir début mai 2023
Le Directeur a l'autorité pour prendre toute décision nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement. Il est chargé d'en rendre compte.
Il assure un management bienveillant des personnes affectées à son service.
Il a l'autorité hiérarchique sur le personnel de l'établissement.
Il est le garant de la continuité de service.
Le Directeur d'Etablissement assure la gestion quotidienne de l'établissement. Il est garant du bon fonctionnement et de la qualité de service. Sa mission consiste à accueillir et accompagner les résidents selon les engagements qualitatifs défendus, et ce, en organisant et contrôlant le travail des équipes de l'établissement dans le respect du budget fixé.
Définition et mise en ?uvre du projet d'établissement :
Participe à la définition des orientations stratégiques en fonction des résidents accueillis (niveau de dépendance, pathologies,?) et des moyens disponibles (personnel, architecture des lieux, etc.) ;
Participe à l'élaboration du projet d'établissement ;
Pilote et évalue la mise en ?uvre du projet d'établissement ;
Participe à l'élaboration de la démarche qualité de l'Association pour la prise en charge des résidents ;
Pilote la mise en ?uvre de la démarche qualité en liaison avec le trinôme de direction et de la Responsable Qualité de l'Association ;
Gestion et animation des ressources humaines :
Identifie les besoins en compétences : soins, hébergement, animation?
Défini le profil des postes à pourvoir dans l'établissement ;
Participe aux recrutements du personnel de l'établissement ;
Réalise l'évaluation annuelle et les entretiens professionnels du personnel ;
Recense les besoins en formations des salariés de l'établissement ;
Gère les conflits (entre salariés, entre salariés et résidents et avec les familles) ;
Définit l'organisation du travail ;
Participe à l'élaboration et valide les plannings ;
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Participe à l'intégration des nouveaux salariés ;
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Réalise le suivi du DUERP ;
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Suit le budget de l'établissement ;
Effectue l'admission administrative des résidents ;
Communique au siège social les informations et documents concernant les entrées/sorties des résidents ;
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Suit avec le Directeur Administratif et Financier la gestion financière de l'établissement ;
Organisation du fonctionnement de l'établissement :
Coordonne et supervise le travail des professionnels (en liaison avec le trinôme de direction et des responsables de service) ;
Définit avec la Directrice des Soins les procédures de travail du personnel soignant ;
Définit les procédures de travail du personnel de l'établissement avec les Responsables de Service ;
Participe aux évaluations internes et externes et aux renouvellements de la certification ;
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 4 années d'expérience.
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Contrat
: CDILieu
: Aiglun, Alpes-de-Haute-Provence CentreCatégorie professionnelle
:Soignant