LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

DIRECTEUR/TRICE DE DISPOSITIF MEDICO-SOCIAL

ASM - ARPEI
Référence de l'offre: DG/12/21/21

Le Dispositif Accueil Spécialisé et Médicalisé - Foyer de Vie - 4 foyers d'hébergement en internat - 1 accueil de jour - géré par l'ARPEI, situé sur les Gagny, Villemomble et Montfermeil, accueillant des adultes vieillissants en situation de handicap psychique et mental recrute:

Un/Une Directeur/trice
 
Le/La directeur/trice exerce ses responsabilités, par délégation de la Direction Générale de l’ARPEI, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il/elle rend compte régulièrement de sa mission dans le respect du cadre législatif et réglementaire.

Il/Elle pilote le dispositif en collaboration avec deux directeurs/trices adjoints/tes, tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains ( 70 salariés) en lien avec le service des ressources humaines et garantit également les moyens matériels afin de répondre aux missions de ce dernier.

Par son action, dans le respect des orientations définies par l’association, le/la directeur/trice de dispositif répond à l’intérêt des personnes accueillies et de leurs familles, assure l’organisation d’une prise en charge individualisée de qualité, facilite l’expression et la satisfaction de leurs besoins, favorise l’accès à leurs droits et à l’exercice effectif de leur citoyenneté.
Pour ce faire, il/elle conduit l’élaboration et met en œuvre le projet du dispositif.

Il/Elle élabore en collaboration avec le service comptable et financier, l’état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) et l’état réalisé des recettes et des dépenses (ERRD) et assure la mise en œuvre.

Le/La directeur/trice initie, développe et formalise le réseau partenarial nécessaire au bon fonctionnement du dispositif.
Il/Elle met en œuvre la démarche qualité et garantit le respect et l’application des conditions de travail, de sécurité et d’hygiène.

Profil / Compétences

•        Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2 dans le domaine du Médico-Social/CAFDES ou équivalent
•        5 ans d’expérience minimum dans le secteur d’activité ainsi qu’une expérience réussie dans l’encadrement d’équipe.
•        Connaissance du logiciel OCTIME (gestion des temps de travail) souhaitée.

Maîtrise de la législation et la réglementation du secteur médico-social,
des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par le dispositif,
des règles comptables et budgétaires,
du droit du travail ,
des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’un dispositif du médico-social,
de la gestion administrative et financière.

Management d’équipe.
Conduite du changement.
Conduite de projets.
Créer une dynamique de travail.

Sens de l’organisation, des responsabilités, de l’écoute et de la diplomatie.
Capacité à décider, à déléguer.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Grande disponibilité.
Maîtrise de soi.

Autres informations

Permis B exigé
Avantages:
Congés trimestriels (18 jours par an)
Mutuelle d'entreprise
Self
CSE oeuvres sociales
1% patronal
Mutuelle d'entreprise

Coordonnées

Instructions de Contact :
Adresser CV et lettre de motivation à
Monsieur le Directeur Général
arpeidg@wanadoo.fr



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: MONTFERMEIL, Seine Saint Denis Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Directeur

Date publication

: 08-12-2021