LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Directeur régional adjoint Nord-Ouest (H/F) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 718901963-30170413

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Rattaché(e) à la Directrice de la région Nord-Ouest, vous la secondez en assurant une animation opérationnelle sur une partie du périmètre régional, la Normandie, dont vous avez la charge, (240 salariés – 5 sites : lycées professionnels, dispositifs d’insertion, MECS, …).

Votre mission consiste notamment à :

- Contribuer au pilotage de la région au sein d’une direction collégiale ;

- Manager les directeurs d’établissements de votre périmètre en développant leur autonomie et le travail coopératif au sein de la région ;

- Soutenir les directeurs d’établissements dans l’animation des réseaux activité, afin de développer le partage des pratiques et des réflexions entre établissements et dispositifs ;

- Participer au déploiement du projet stratégique d’Apprentis d’Auteuil et à l’innovation, en portant les orientations stratégiques de la fondation et de la feuille de route régionale ;

- Représenter Apprentis d‘Auteuil, en externe auprès des partenaires de la fondation et en interne en promouvant l’unité.

Vous portez également une mission transverse, pour le comité de direction régional, de référent de l’Accompagnement du projet éducatif et de l’évolution des pratiques éducatives.

 

 

Profil / Compétences

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau I, avec une spécialisation type management, économie, vous avez une bonne connaissance du secteur social, des enjeux stratégiques.

Polyvalent(e), vous avez une expérience confirmée de management opérationnel sur un périmètre «multi-établissements» de type territoire ou région au cours de laquelle vous avez piloté et accompagné des établissements différents, notamment d’accueil et scolaire, dans le secteur social de préférence.

Autonome, rigoureux(se), démontrant de fortes capacités managériales, vous avez le goût des projets, du travail en commun et du développement. Bon(ne) communiquant(e), vous êtes capable de représenter la région et la fondation en interne comme en externe.

Le poste est basé à Rouen avec des déplacements fréquents à prévoir dans toute la région.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Rouen, 76000 Haute-Normandie

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 22-05-2019