LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Directeur(trice) adjoint(e) du Lycée Professionnel

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1156_1642000586

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Le Directeur Adjoint du LP seconde le Directeur d'Etablissement auprès du personnel enseignant, des éducateurs scolaires, du personnel administratif, des élèves, des apprentis, des parents, il peut être amené à assurer les relations avec les services académiques et les autres établissements, les entreprises, et les services publics.
Il gère le fonctionnement pédagogique (enseignement général) , la vie scolaire et peut être amené à gérer des formations alternées et des actions de formation continue. Il participe aux recrutements, prend des décisions et le supplée par délégations écrite du Directeur d'Etablissement.
Il se concerte avec lui, monte des projets, l'informe sur le fonctionnement quotidien de l'établissement, l'alerte et prépare les signalements en cas de besoin.
Intervention auprès des jeunes en formation :
- Accueille et accompagne les jeunes adultes dans leur diversité
- Soutient l'action du Directeur d'Etablissement en s'impliquant dans l'aboutissement des projets des jeunes et les accompagne.
- Met en place les instances apportant une aide à l'orientation et favorisant l'insertion professionnelle.
- Gère la vie scolaire : Veille à l'application du projet d'établissement scolaire . Organise et suit la vie pédagogique : calendrier des évaluations, conseils, bulletins, réunions, etc. Apporte un soutien logistique dans l'organisation des examens et des temps forts du lycée. Sur demande du chef d'établissement préside les conseils de classe. En suppléance du chef d'établissement préside les conseils de discipline. Régule les relations entre parents, éducateurs, professeurs, élèves ou entre formateurs et stagiaires. Intervention auprès du personnel enseignant et éducatif - Seconde le Directeur d'Etablissement dans l'animation des équipes de travail.
- Met en place et suit les projets pédagogiques avec les responsables de la vie scolaire, les professeurs principaux en coordination avec les DDFPT. - Met en place les projets de services éducatifs en coordination avec les chefs de services éducatifs. - Prépare avec le Directeur d'Etablissement le recrutement et, éventuellement les remplacements de professeurs d'enseignement général.
- Participe activement à l'organisation des enseignements, donc à la mise en place les emplois du temps.
- Contribue à l'animation et au contrôle du travail pédagogique des enseignants de l'enseignement général (aucun rôle en enseignement professionnel).
- Apporte son éclairage au Directeur d'Etablissement dans l'élaboration du plan de formation.
- Prévient et propose des solutions d'amélioration du fonctionnement voire de gestion des conflits. Intervention auprès des familles
- Accueille les parents et développe la relation avec les familles.
- Apporte sa contribution dans la procédure d'admission et le suivi global des projets des jeunes.
- Participe à l'organisation des réunions de parents et de suivi entre parents et professeurs.
- Aide à la décision des parents et des jeunes dans le cadre de l'orientation ou de la réorientation. Intervention auprès des services académiques et autres établissements
- En suppléance du Directeur d'Etablissement, entretient la relation avec l'enseignement public (services publics, l'inspection académique...), entreprises et les autres établissement privés .
- S'assure de la mise en place et du suivi des dossiers des élèves et de leur orientation.
- Sur demande du Directeur d'Etablissement, reçoit des inspecteurs, des cadres administratifs académiques, éventuellement participe aux inspections des enseignants. Intervention dans les projets
- Participe à la maîtrise des outils pédagogiques en enseignement général, notamment les équipements et dans la gestion des fournitures pédagogiques générales.

Le Directeur Adjoint exerce une activité de responsable et d'animateur en lien privilégié avec le Directeur d'Etablissement.
Il doit avoir une bonne connaissance de l'enseignement professionnel et des jeunes reçus à la Fondation de façon à pouvoir agir en bonne entente avec les DDFPT, les responsables de la vie scolaire, les CSE et les autres établissements implantés sur le site du Chateau des Vaux.
Il doit également avoir de bonnes connaissances des méthodes pédagogiques, éducatives et de leur application concrète.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Saint-Maurice-Saint-Germain, Eure et Loir Centre

Catégorie professionnelle

:
Directeur Adjoint

Date publication

: 25-01-2022