LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur de jeunes enfants directeur de crèche (H/F) - CDI / Temps plein

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 481261790-34965195

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Auteuil Petite Enfance, filiale d’Apprentis d’Auteuil, a pour mission de développer, en amont de l’action auprès des jeunes, un pôle d’activité dans le domaine de la petite enfance. Aujourd’hui, plus de 1000 enfants sont actuellement accueillis dans 15 établissements dans toute la France.

Contexte :

Dans le cadre d’un projet de création d’un multi-accueil petite enfance, de 12 berceaux situé à Paris (75018), Auteuil Petite Enfance, en partenariat avec la Maison Bakhita, recherche son Directeur de crèche (H/F). Il s’agit d’une création de poste, de la construction d’une équipe, qui s’inscrit dans le cadre d’un formidable projet, écrit en partenariat avec la Maison Bakhita.

Ce projet, initié par le diocèse de Paris, a pour objectif de créer en ces lieux un centre de ressources, sur 1400 m2, porteur d’une triple mission : 

1. Inspirer et soutenir les associations pour l’accueil et l’intégration des personnes migrantes.

2. Agir : proposer directement des actions de soutien et de promotion ciblées et innovantes aux personnes migrantes, en concertation et en complément des acteurs qui agissent auprès d’elles en premier accueil.

3. Sensibiliser contribuer à changer le regard et à provoquer la rencontre avec les personnes migrantes.

Missions :

Construire et porter le projet d’établissement en déclinaison du projet d’Auteuil Petite enfance,

Assurer le recrutement, l'encadrement et l’animation de l’équipe,

Être responsable de la qualité de prise en charge des enfants et du lien avec les familles,

Être responsable de l’administration générale, de la gestion, des ressources humaines dans le cadre du partenariat avec la mairie, la CAF et le suivi de la PMI et des recherches de financement de la structure,

Travailler des actions autour de la thématique des Migrants accueillis, en tissant des liens forts avec la Maison Bakhita.

Faire preuve de souplesse et d’adaptation pour accueillir en toute circonstance, en occasionnel, les enfants des familles migrantes qui viennent suivre une action au sein de la Maison Bakhita,

Assurer la recherche et le développement des partenariats extérieurs,

Participer au développement local, à la promotion de la vie associative, imaginer des actions autour de cette question, de cette dynamique…

Profil / Compétences

Titulaire impérativement du diplôme d’Educateur de jeunes enfants et présentant une expérience de 3 ans minimum en tant que directeur, adjoint, responsable, référent technique d’une structure petite enfance ou halte-garderie, vous êtes capable de travailler avec des interlocuteurs multiples, vous possédez le sens de l’organisation et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique.

Vous avez envie de vous investir auprès d’Auteuil Petite Enfance et vous adhérez évidemment au projet de la Maison Bakhita (maisonbakhita.fr), orienté accueil et intégration des Migrants. Ainsi, votre capacité à travailler dans un contexte multiculturel fort, votre intérêt pour la cause des personnes en situation d'exil et votre capacité à construire des projets sont des atouts indispensables à votre candidature, en complément de vos qualités managériales.

Poste en CDI, temps plein, à pourvoir à compter de mai 2021.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Paris (75), Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educateur de jeunes enfants

Date publication

: 31-03-2021