LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur de vie scolaire (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req3277_1673600429

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Au sein du Lycée Professionnel Agricole Daniel Brottier, vous accompagnez un ou plusieurs élève(s) dans son environnement scolaire en lien avec les enseignants et l'équipe de vie scolaire, dans le respect des règles de l'établissement.

Vos compétences :
Vous êtes capable :

  • D'assurer la prise en charge individuelle ou collective des élèves y compris en classe avec les enseignants ou les formateurs
  • D'accompagner la prise en charge des élèves avec des besoins spécifiques en lien avec l'équipe éducative
  • De gérer les conflits entre élèves
  • De construire ou co-construire des projets d'animations, d'activités éducatives, culturelles, pastorales ou de loisirs
  • D'identifier des élèves en difficulté
  • De participer à la prévention du harcèlement en milieu scolaire

Les activités principales :

  • Accompagner les élèves dans la réalisation de leur travail, assurer un premier niveau de gestion (absences, retards, tâches administratives?).
  • Se positionner en référence au projet d'établissement, projet éducatif et au règlement intérieur propre de l'établissement. La connaissance des projets éducatifs et des liens entre eux est primordiale pour situer son action.
  • Intervenir directement auprès des élèves dans leur vie quotidienne pour garantir le respect du règlement intérieur qui permet à chacun de trouver sa place dans la communauté éducative.
  • Adapter en permanence sa posture dans la relation aux élèves.
  • Prendre en compte les outils numériques quotidiennement utilisés par les élèves, l'usage qu'ils en ont, les impacts sur leurs comportements sociaux, et les risques inhérents.
  • Être en mesure d'assurer une réponse efficace en cas de danger vital, maîtriser les savoirs et les comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, se protéger et porter secours.

De niveau minimum Baccalauréat +2, vous justifiez idéalement d'une expérience sur un poste similaire ou sur un poste de moniteur éducateur/d'éducateur spécialisé.
Vous faites preuve de bienveillance et de patience.
Vous appréciez le travail en équipe et vous savez coopérer avec le corps pédagogique.
Vous êtes capable d'être présent(e) auprès du jeune que vous accompagnez et impliqué(e) dans votre travail tout en étant discret(e) afin de favoriser son intégration.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se).

CDD de 5 ou 6 mois, à pourvoir à partir de janvier 2023 jusqu'au 7 juillet 2023 à temps complet.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Bouaye, Loire Atlantique Pays-de-la-Loire

Catégorie professionnelle

:
Moniteur-éducateur

Date publication

: 14-01-2023