LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur en M.E.C.S. (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2511_1658833013

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Dans le cadre de remplacements de congés pour la fin de l'été (août et septembre), vous intégrez l'une et/ou l'autre des équipes éducatives de la M.E.C.S. Ange Gardien :
- « Internat Adolescents » (hébergement de 22 jeunes âgés de 12 à 18 ans), à Quillan
« Maison des Jeunes Enfants » (hébergement de 9 jeunes enfants âgés de 3 à 10 ans), à Limoux.

Sous la responsabilité du Chef de Service Éducatif :
- Vous assurez l'animation et l'encadrement de la vie quotidienne du groupe et accompagnez l'ensemble des jeunes accueillis dans la gestion et l'apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienne.
- Vous favorisez l'épanouissement des jeunes en participant à la conduite d'activités que vous organisez et animez, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.
- Vous contribuez, au sein de l'équipe pluri-professionnelle et avec les éducateurs référents, au Projet Personnalisé des enfants, en partageant vos observations sur les enfants et en vous informant des prises de décision.
- Vous vous investissez dans le travail d'équipe de votre groupe de vie, en travaillant en collaboration avec les différents services de l'établissement, et en participant activement aux réunions nécessaires au suivi des situations éducatives et au fonctionnement de l'institution.

Pour ce poste basé à Quillan et/ou à Limoux, des déplacements réguliers sur le département sont à prévoir

Idéalement titulaire d'un diplôme dans le secteur de l'intervention sociale (type Diplôme d'Etat A.E.S / AMP, Moniteur Educateur, ?), vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle de 1 an dans le domaine éducatif et/ou de l'animation auprès d'un public jeunes.

Vous connaissez le cadre juridique de l'intervention sociale.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Dynamique et responsable, vous avez le sens de l'écoute et de la valorisation.

Le Permis B et la maitrise de l'outil informatique sont requis.

Contrats successifs sur 2 mois en août et septembre 2022.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Limoux, Aude Languedoc-Roussillon

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social

Date publication

: 27-07-2022