LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

EDUCATEUR / EDUCATRICE SPECIALISE (E) AFS DOUE EN ANJOU

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req6220_1717602259

Acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 300 établissements et dispositifs. Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

La Fondation Apprentis d'Auteuil, en collaboration avec le Conseil Départemental du Maine et Loire, a développé un lieu d'accueil singulier (AFS) pour des jeunes particulièrement vulnérables.
L'objectif est la mise en place d'un accueil continu en petit collectif pour permettre à des jeunes de s'épanouir et revenir vers un accompagnement plus classique (internat, MECS, famille).
Les jeunes accueillis nécessitent une prise en charge scolaire adaptée et un accompagnement où s'articulent l'éducatif, le médicosocial, le soin, en lien étroit avec les partenaires.
Le projet éducatif est basé sur le « vivre ensemble » ; des activités seront développées en fonction des aspirations et des compétences de l'ensemble de l'équipe.
Cette prise en charge éducative innovante s'inscrit dans un dispositif social de type MECS qui assurera un accompagnement en proximité des professionnels.
L'équipe sera composée de 2 assistants familiaux et de 3 éducateurs à temps plein.
Une équipe pluridisciplinaire viendra en soutien (psychologue, éducateur de jour?).
Vous rapportez à un chef de service éducatif.
Vos principales missions :
- Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune et participer aux décisions d'équipe en veillant à préserver le lien avec les familles et valoriser leur place dans l'action éducative.
- Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes et veiller à leur sécurité et à leur bien-être.
- Accompagner le jeune dans sa vie quotidienne (lever, repas, démarches administratives...) et favoriser son développement et sa responsabilisation.
- Veiller à l'équilibre et aux interactions au sein du groupe.
- Proposer, mettre en place et animer des activités adaptées aux besoins des jeunes.

Votre action s'inscrit en accord avec le projet éducatif d'Apprentis d'Auteuil.

Titulaire du diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé ou de Moniteur Éducateur, vous avez acquis une expérience auprès des jeunes en difficulté et vous disposez de connaissances sur les problématiques adolescentes et familiales.
Vous avez le sens de l'écoute et de la valorisation, et vous êtes dynamique et responsable.
Vous appréciez le travail au sein d'une équipe pluri-disciplinaire.

Permis de conduire indispensable pour véhiculer les jeunes.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Doue, Seine-et-Marne Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 06-06-2024