LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req3104_1668102915

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Rattaché(e) au chef de service éducatif de la MECS Martin Luther King accueillant des jeunes garçons et filles, vos principales missions sont les suivantes :

Etablir un diagnostic éducatif et assurer la mise en ?uvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec les familles et les différents professionnels impliqués / partenaires / travailleurs sociaux.

Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes.

Intervenir sur des temps de prise en charge groupe (lever, repas?).

Proposer, mettre en place et animer des projets d'activité avec et pour les jeunes.

Conduire les entretiens de bilan et rédiger les écrits professionnels.

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur spécialisé ou équivalent et vous justifiez d'une première expérience
auprès de jeunes en difficulté. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance.

Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous disposez de qualités d'animation et appréciez le travail en équipe.

Dynamique et force de proposition, vous faites preuve de réactivité
et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d'analyse et avez le sens de l'organisation.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Saint-Denis, Seine Saint Denis Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 11-11-2022