LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Educateur internat niveau 4 (F/H) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 115767501-30815164

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vous contribuez à la réussite scolaire et à l’insertion professionnelle des jeunes en assurant régulièrement la mise en œuvre des projets interdisciplinaires, d’activités de soutien scolaire, de parcours pédagogiques personnalisés, ou de dispositifs pédagogiques et éducatifs innovants, adaptés aux besoins et aux capacités des jeunes.

Au sein de l’internat éducatif et scolaire, vos missions sont les suivantes :

- Vous vous impliquez dans le suivi du parcours personnalisé du jeune, en favorisant un dialogue régulier entre éducateurs scolaires, enseignants et familles.

- Vous contribuez à l’élaboration du projet d’établissement et du service, et au pilotage d’une démarche qualité.

- Vous participez à l’élaboration et à l’animation d’activités diverses (sportives, artistiques, culturelles, ateliers philosophiques, …).

- Vous surveillez et vous assurez la sécurité des élèves sur les différents temps de la soirée (self, étude, soutien scolaire, animation, ...).

- Vous pouvez être amené(e) à intervenir en soutien sur la vie scolaire.

Votre action s’inscrit en accord avec le projet éducatif d'Apprentis d'Auteuil.

Profil :

Diplômé(e) Moniteur Educateur, vous avez acquis une expérience auprès des jeunes en difficulté. Vous avez également une expérience dans le domaine scolaire.

Vous avez développé une expertise professionnelle vous permettant de construire un cadre d’analyse des pratiques éducatives collectives et d'être force de proposition pour le développement de partenariats pédagogiques et éducatifs et de démarches de coéducation avec les familles.

Vous connaissez les difficultés auxquelles peuvent être confronté les adolescents tels que les carences affectives et éducatives, les conduites addictives, la rupture scolaire, les déviances comportementales.

Vous appréciez le travail en équipe et vous savez coopérer avec le corps pédagogique. Vous avez le sens de l’écoute et de la valorisation, et vous êtes dynamique et responsable.

Permis de conduire et maitrise de l’outil informatique indispensable.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Gorges (44), Pays-de-la-Loire

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social / Educateur spécialisé

Date publication

: 06-08-2019