LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

EDUCATEUR SPÉCIALISÉ (F/H)

L'Appel Médical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Un Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (ITEP) est un établissement médico-social qui accueille les enfants et les adolescents qui ne sont pas, en règle générale, atteints de troubles mentaux ou souffrant d'un handicap intellectuel.

Un ITEP prend en charge des personnes qui démontrent une inaptitude à adopter un comportement correspondant aux règles sociales communes. Ils éprouvent des troubles psychologiques qui les gênent dans le suivi d'une scolarité normale et leurs font avoir des attitudes inadaptées en collectivité.
Mise en place du projet d'établissement. Planification des activités quotidiennes de l'établissement. Recueil des informations (sanitaires, sociales, économiques, culturelles?) nécessaires à l'évaluation de la situation de la personne suivie.
Compte rendu et analyse des observations de comportement en équipe pluridisciplinaire. Conception et rédaction du projet individuel d'accueil et de prise en charge de la personne accueillie. Réalisation d'un bilan d'étape du projet individuel Mise en ?uvre, contrôle des activités quotidiennes (et évaluation).
Choix des actions adaptées, soit à la personne, soit à des groupes Recherche de solutions d'insertion auprès des différents partenaires institutionnels.
Organisation d'activités en vue de stimuler des capacités affectives, cognitives, artistiques, physiques et sociales des personnes prises en charge.
Accompagnement et conseil dans les actes de la vie quotidienne. Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs.
De solides qualités humaines, beaucoup de patience et d'attention, être à l'écoute d'interlocuteurs qui peuvent se trouver dans l'incapacité de s'exprimer correctement.
Savoir gérer les situations de crise des personnes suivies.
Savoir observer, rendre compte et analyser les situations éducatives.
Capacité à travailler en équipe.
Sens de la confidentialité.


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

:

Lieu

: St Thibault Des Vignes, Seine-et-Marne Centre

Catégorie professionnelle

:
Soignant

Date publication

: 04-01-2023