LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

EDUCATEUR SPÉCIALISÉ (F/H)

L'Appel Médical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Nous recherchons un Éducateur spécialisé F/H diplômé sur le secteur de Vesoul pour des missions en travail temporaire ponctuelles et régulières, au sein d'une structure accueillant des personnes en difficulté du fait de leur situation familiale, sociale, juridique et matérielle.
Cet établissement rappelle dans ses statuts que sa finalité est d'être à l'écoute et de venir en aide aux personnes en difficulté du fait de leur situation familiale, sociale, juridique et matérielle.
Établissement d'accueil et de prise en charge éducative pour des enfants et des adolescents en difficultés familiales ou sociales ou en situation de danger. Ouvert toute l'année, il offre une structure d'hébergement, un semi-internat. Il possède un dispositif de préformation professionnelle pour les métiers de la restauration, du second ?uvre, du bâtiment et des ateliers d'espace vert
Cette mission vise également à insérer des enfants, adolescents et jeunes adultes en Franche-Comté relevant de la Protection de l'Enfance assurée par les Départements et les juges pour enfants du Doubs et de la Haute-Saône en proposant des accompagnements directs pour ces jeunes et des actions de soutien à la parentalité.
Vous intégrez le fonctionnement et l'organisation de la structure, et respectez les fiches de postes établies.
Votre mission est une prise en charge quotidienne éducative pour des enfants et des adolescents. Sous la responsabilité de la Direction et de votre chef de service, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à :
- gérer et encadrer un collectif de jeunes
- établir une relation, un diagnostic éducatif
- mener un accompagnement socio-éducatif
- travailler avec les familles
- élaborer et mettre en ?uvre le projet personnalisé du jeune
- vous impliquer dans les dynamiques institutionnelles
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé F/H et justifiez d'une première expérience.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de motivation.
Vos qualités d'écoute et de relation humaine sont un atout essentiel, et vous présentez des capacités d'adaptation rapides au sein de nouvelles équipes.
Vous savez gérer les situations de stress et vous êtes efficace dans l'urgence. Vous avez le sens des priorités.
Le respect du secret professionnel, des règles de confidentialité, le respect des droits et de la dignité du patient font partie de la pratique professionnelle quotidienne à mettre en ?uvre.
Concernant le salaire, le taux horaire est fixé selon la convention collective applicable au sein de la structure, et selon votre expérience (reprise d'ancienneté).
Intéressé(e) ? Merci de nous envoyer votre CV par mail en cliquant sur ?Postuler en ligne?. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos missions.


Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

:

Lieu

: Vesoul, Haute-Saône Centre

Catégorie professionnelle

:
Soignant

Date publication

: 06-01-2023