LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé en accueil de jour (H/F) - CDD / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 221205550-34390751

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Mission
La MECS Les Lauriers accueille, au sein de 2 foyers distincts, 25 adolescents et adolescentes. Vous intervenez sur le service d'Accueil de jour situé aux Sables d'Olonne. Sous la responsabilité du Chef de Service Educatif et en lien avec les autres membres de l'équipe, vous assurez les missions suivantes :
- Vous vous attachez à favoriser le développement global et harmonieux des jeunes en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, artistiques, sportives. Vous favorisez une réintégration scolaire et/ou l'insertion sociale et professionnelle des jeunes accueillis.
- Vous accompagnez les jeunes en travail individuel et en groupe en travaillant des supports : CV, lettres de motivation, simulation d'entretiens, etc.
- Vous développez et mettez en œuvre des solutions d'insertion avec des employeurs : recherches de stages, d'emploi, de partenaires (mission locale, cap emploi, pôle emploi, etc.)
- Vous contribuez au montage de projets ou à la réalisation d'actions dans le champ de l'insertion, de la prévention et de la scolarité et développez le réseau de partenaires.
- Comme éducateur référent(e), vous suivez la progression et le parcours du jeune en étroite collaboration avec le responsable éducatif, tout en entretenant une relation avec les familles.
Profil
Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé (ou équivalent), vous avez, idéalement, une expérience de chargé(e) d'insertion et/ou éducateur(trice) technique. Connaissance nécessaire du public MECS, de l'accompagnement à l'insertion et à l'autonomie et expérience exigée des jeunes déscolarisés et des dispositifs de remobilisation. Capacité à monter et à formaliser des projets.
Vous appréciez travailler en équipe et transmettre des savoirs et savoir-faire. Vous faîtes preuve de créativité et d'un réel sens des responsabilités.
Vous êtes capable de remobiliser dans les situations complexes et de travailler en réseau.
CDD de remplacement d'une durée de 6 mois



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Les Sables d'Olonne (85), Pays-de-la-Loire

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 12-01-2021