LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé (F/H) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 998021397-35178129

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Rattaché(e) au Chef de service de la Plateforme d'expertise juridique dépendant du Service Oscar Romero spécialisé dans l'accompagnement de mineurs non accompagnés (MNA), vous interviendrez au sein d'une équipe constituée de 2 juristes et d'une assistante et serez en collaboration avec les travailleurs sociaux du Service Oscar Romero. Vous assurerez les missions suivantes :

Coordonner le développement d'actions d'ingénierie formation;

Co-animer ces formations avec pour principe d'intervention l'analyse de cas pratiques combiné à l'apport théorique;

Contribuer à constituer une communauté d'acteurs;

Créer des outils pédagogiques;

Participer à la permanence juridique et, en lien avec les juristes, apporter un avis motivé sur des situations d'urgence et/ou complexes de MNA;

Assurer la cohérence éducative des actions mises en place;

Assurer un reporting régulier.

Profil :

Vous justifiez d'une expérience significative (10 ans) dans le secteur associatif auprès de mineurs non accompagnés, de personnes exilées de demandeurs d'asile ou d'autre public vulnérable.

Vous maîtrisez les procédures d'accès au droit : demande de contrat jeune majeur, demande de titre de séjour, demande d'asile, obtention de documents d'identité, liens avec les ambassades et consulats.

Vous avez une bonne connaissance du système de protection de l'enfance ainsi que du droit des étrangers. Vous êtes sensible aux problématiques relatives à l'enfance en danger, aux droits de l'Homme et plus particulièrement aux droits de l'Enfant et aux questions liées aux migrations.

Vous êtes à l'aise à l'oral et avez de solides compétences en animation et coordination de réseaux.

Vous faites preuve de rigueur, de capacités d'analyse et de synthèse, d'autonomie et de pédagogie. En outre, vous avez de bonnes capacités d'organisation, d'adaptation et de rédaction, ainsi qu'un bon sens du relationnel et du travail en équipe.

Permis de conduire indispensable.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Paris (75), Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 19-04-2021