LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur Spécialisé (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req710_1631107576

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.

Apprentis d'Auteuil recherche des professionne

l
s compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Le Service Oscar Romero est une plateforme d'accompagnement (avec hébergement en diffus) de jeunes mineurs et majeurs non accompagnés pris en charge au titre de l'Aide sociale à l'enfance. Au sein du service, vous serez chargé(e) d'une part, de coordonner les parcours de santé des jeunes et d'autre part, d'assurer le suivi éducatif des 5 jeunes dont vous serez référent(e) en veillant à l'avancée de leurs démarches.



Sous la responsabilité du Chef de service éducatif, vos missions sont les suivantes :



- Veiller à la santé et au bien-être des jeunes accueillis en identifiant leurs besoins, en recueillant leurs demandes et en les accompagnant dans leurs démarches et parcours de soins.



- Assurer l'interface avec les partenaires déjà établis (psychologues, art-th&#
23
3;rapeutes) et développer de nouveaux partenariats : professionnels ou associations intervenant dans le domaine de la santé.



- Animer des ateliers collectifs réguliers sur la thématique de la santé.



- Instaurer et faire vivre une relation éducative avec les jeunes et poser un cadre structurant et sécurisant en faisant respecter les règles de l'établissement.



- Favoriser l'autonomie, la communication et la socialisation des jeunes en les aidant à repérer et à faire émerger leurs atouts (qualités, ressources, expériences) et leurs freins.



- Coordonner l'accompagnement de vos références administratives (cinq jeunes) dans leurs parcours personnalisés (suivi éducatif, demande de contrat jeune majeur, etc.) et dans leurs démarches de régularisation administrative.



- Participer pleinement au fonctionnement de l'équipe pluridiscipl
in
aire en prenant, si nécessaire, le relais de vos collègues sur les autres thématiques du service : budget, logement, scolarité et insertion, citoyenneté, etc.

Travailleur social de formation, vous disposez d'une expérience significative dans l'accompagnement de jeunes mineurs et majeurs en difficulté. Vous êtes de préférence titulaire du DEES.



Vous connaissez la protection de l'enfance et les problématiques liées à l'accompagnement de mineurs ou majeurs non accompagnés. Vous êtes en mesure de poser un cadre ferme et bienveillant auprès de jeunes.



Vous souhaitez accompagner les jeunes dans leurs parcours de santé et de bien-être, et vous avez conscience des différents aspects que recouvrent ces thématiques (alimentation, hygiène de vie, sexualité, sommeil, etc.), ainsi que des enjeux éducatifs, administratifs et sociaux liés aux accompagne
me
nts médicaux.



Vous êtes une personne organisée et rigoureuse. Vous appréciez le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en binôme.



Permis de conduire indispensable.

Autres informations

Négociable

Coordonnées

Contact: Mélinda Registe



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Paris-16e-Arrondissement, Paris Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Accompagnant éducatif et social

Date publication

: 09-09-2021