LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1313_1641210723

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Les relais parentaux Coup d'Pouce 92 sont des structures d'accueil financée au titre de la protection de l'enfance s'inscrivant dans la politique de prévention du département des Hauts de Seine, ayant pour mission l'accueil d'enfants seuls ou en fratrie (14 enfants de 2 mois et demi à 17 ans révolus). Nous accueillons les enfants lorsque, leurs parents rencontrent une difficulté passagère (durant les temps de maladie ou d'hospitalisation de leurs parents ou autres problèmes familiaux : épuisement psychique, rupture d'hébergement, besoin de souffler...)

Vous intervenez sur le relais parental de Châtenay Malabry (92) au sein d'une équipe dynamique pluridisciplinaire composée d'auxiliaires de puériculture, d'éducateur de jeunes enfants, de moniteur éducateur, et de maitresse de maison

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer l'ensemble de la prise en charge au quotidien des enfants accueillis dans l'établissement.
  • Être garant(e) du suivi éducatif de l'enfant. Proposer avec l'ensemble des autres professionnels une prise en charge personnalisée adaptée à chaque enfant.
  • Être en capacité d'encadrer un groupe d'enfants de tous âges, de travailler dans l'urgence et de faire face à des situations imprévues liées à l'activité de l'établissement.
  • Participer à la vie institutionnelle de l'établissement et réaliser certains écrits (comptes rendus de réunions dans et hors institution, rapport d'évolution, notes, etc.)
  • Assurer l'accueil et le soutien des familles par une écoute bienveillante et empathique

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES), vous avez idéalement une première expérience (notamment auprès d'enfants en difficulté.)
Vous avez le sens de l'écoute et de la valorisation.
Vous êtes dynamique, vous avez un bon esprit d'équipe et vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire.
Vous faites preuve d'esprit d'initiative, vous avez le sens des responsabilités, de l'accueil, de l'organisation.

Vous êtes titulaire du permis B, Car les accompagnements sont quotidiens (accompagnements, scolaires, Rdv médicaux, partenaires ....)

La Rémunération est définie selon notre convention d'entreprise en fonction de votre diplôme et de votre expérience.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Châtenay-Malabry, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 25-01-2022