LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2041_1655887175

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Contexte :

Le Service d'Accompagnement Vers l'Autonomie, situé à Agnetz (60), accueille des jeunes de 16 à 21 ans dont un public de Mineurs Non Accompagnés. L'ambition de cette structure d'accueil est de permettre l'insertion des jeunes sur le plan social et professionnel en développant leur autonomie, les aider à trouver leur place dans la société, leur proposer un accompagnement et un espace d'accueil sécurisé afin de préparer une fin de prise en charge et une insertion réussie.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d'un Éducateur Spécialisé (F/H) (Ouverture possible aux profils de Moniteurs Éducateurs, Conseillers en Insertion Professionnelle (CIP) ou bien Conseillers en Économie Sociale et Familiale (CESF) ), afin d'accompagner les jeunes qui nous sont confiés au sein de notre établissement situé à Agnetz.

Missions :

Rattaché(e) à la cheffe de service éducatif du service, vos principales missions sont les suivantes :

- Assurer le suivi administratif des jeunes étrangers et informer les personnes sur les procédures, les différents acteurs, l'accès aux droits, à la santé (CMU, demande de carte de transport, accompagnement ambassade, demandes de titres d'identité,...)

- Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé du jeune en formalisant les observations, en éclairant les prises de décision, ?

- Prendre en charge le suivi individuel et éducatif des jeunes

- Intervenir sur des temps de prise en charge en groupe

- Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, de socialisation et de responsabilisation (gestion du budget en lien avec le jeune, ?)

- Favoriser l'insertion des jeunes dans la vie active

- Conduire des entretiens de bilan et rédiger les écrits professionnels

De formation Éducateur Spécialisé, Moniteur Éducateur, Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP) ou bien Conseiller en Économie Sociale et Familiale (CESF), vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance et justifiez d'une première expérience auprès de jeunes en difficulté, idéalement auprès d'un public de jeunes MNA.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous disposez de qualités d'animation et appréciez le travail en équipe.

Dynamique et force de proposition, vous faîtes preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d'analyse et avez le sens de l'organisation.

Permis de conduire indispensable

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Agnetz, Oise Picardie

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 23-06-2022