LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2527_1659011108

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Vous partagez nos valeurs de bienveillance, de confiance et avez envie d'un job avec du sens ?

NOUS RECRUTONS 1 Educateur spécialisé (H/F) en CDI / Temps complet à Meudon (92)

Vous avez peut-être déjà entendu parlé de la Fondation ou vous la découvrez ?
Nous sommes une Fondation catholique reconnue d'utilité publique, et accompagnons depuis plus de 155 ans les jeunes en difficultés à travers des programmes d'accueil et d'accompagnement, de protection, de prévention, d'éducation, de formation et d'insertion partout en France.

Votre environnement de travail:
Sur notre site remarquable de 13 hectares situé à Meudon (RER C Meudon Val Fleury), le service d'accueil d'urgence niché dans un cadre verdoyant et contenant, offre aux jeunes considérés comme étant en danger (caractère défini par les services de l'aide sociale à l'enfance et/ou par le parquet de Nanterre), un accueil et un accompagnement progressif dans leur projet de vie.

L'établissement dans lequel vous travaillez :
Le service accueille 24 jeune. Vous intégrez l'un des deux pavillons accueillant respectivement 14 jeunes âgés de 12 à 18 ans.
Vous faites partie d'une équipe pluridisciplinaire (composée d'éducateurs/tries, chef de service, psychologue, infirmier, surveillant de nuit, maitresse de maison?) dont l'objectif est de permettre au jeune de s'apaiser et de stabiliser, retrouver des repères, imaginer de nouvelles perspectives malgré ses difficultés, en vue d'une orientation vers une structure adaptée à ses besoins et ceux de sa famille.

Votre mission
Vos missions pour chaque jeune sont : de le mettre à l'abri, d'observer son comportement, de diagnostiquer avec lui sa situation et de proposer une orientation co-construite avec lui et le service de l'ASE du département des Hauts de Seine en lien avec la famille.

Cette mission est vraiment faite pour vous si :
- Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire et motivé
- Vous partagez nos valeurs : croire au potentialité de chaque jeune, affirmer que chaque jeune est un être de relation capable de liberté et de responsabilité.

Votre Profil :
Vous avez le diplôme d'Educateur spécialisé ou de Moniteur Educateur.
Vous avez une expérience auprès d'un public en difficultés enfant ou adolescent idéalement.
Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative, et croiser les regards afin d'apporter la réponse la plus adaptée aux situations des jeunes.
Vous êtes sensible à la question du travail avec les familles dans une approche bienveillante et soutenance.
Vous êtes plutôt à l'aise dans l'analyse des situations de jeunes ce qui vous permet de rédiger facilement des documents professionnels à destination des partenaires, institutions, juges.
Vous êtes titulaire du permis de conduire (B), vous pouvez accompagner les jeunes aux différents rendez-vous qui le nécessitent (rdv médicaux, activités?).

Informations complémentaires
Vous travaillez 36,3H hebdomadaire, avec 1 week-end par mois.
Vous bénéficiez de 25 jours de CP, et de 9 de RTT
Salaire proposé en fonction de votre diplômé et de votre expérience

Ce que nous vous proposons
- Vous serez accueilli/e par une équipe de très grande qualité à l'écoute, soudée et qui saura vous intégrer et vous aurez les moyens de proposer des activités, des projets pour le bien-être des jeunes dans un cadre exceptionnel.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Meudon, Hauts de Seine Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 29-07-2022