LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur Spécialisé (F/H)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req2542_1659338245

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

Ouverte toute l'année, la Maison d'Enfants Le Providence est habilitée par l'Aide Sociale à l'Enfance du Département du Lot pour assurer la prise en charge de 78 enfants et adolescents âgés de 3 à 21 ans, à partir de 3 sites localisés à Montcuq, Cahors et Pradines.

Au sein de l'unité de Placement à Domicile de Pradines (Cahors), dédiée au suivi de l'enfant dans sa famille, étayé par un accompagnement des parents dans leurs responsabilités parentales, nous recrutons pour un remplacement de longue durée un(e) Educateur(rice) Spécialisé(e) (F/H).

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, au sein d'une équipe de 4 personnes organisée en binôme, vous :

· Aidez et conseillez les parents dans le cadre de mesures judiciaires ou administratives ;

· Accompagnez, soutenez, mobilisez les compétences parentales ;

· Soutenez le jeune en l'aidant également à ajuster son lien à sa famille ;

· Accompagnez l'élaboration et le suivi du projet personnalisé ;

· Assurez la référence de suivi en interne et avec les partenaires extérieurs (ASE, établissements scolaires, administrations ?) ;

· Rédigez les Parcours Personnalisés des Jeunes et les rapports d'accompagnement ;

· Participez au travail de dynamique collective ;

· Participez à la réflexion et à la création d'activités et d'ateliers adaptés aux besoins des jeunes, puis en assurez l'animation.

Le poste est à pourvoir pour un remplacement long, d'une durée approximative de 6 mois.

Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé, vous justifiez d'une première expérience auprès d'enfants dans le secteur de la protection de l'enfance, idéalement en Action Éducative en Milieu Ouvert.

Vous avez une expérience de collaboration avec les partenaires institutionnels, des secteurs sanitaires et médico-social. Vous êtes capable de prendre de la distance face à des problématiques complexes, vous savez faire preuve de créativité pour construire des projets singuliers pour des jeunes en rupture ou en décrochage. Vous avez également le sens du travail en équipe et un esprit constructif, basé sur l'initiative.

Exigeant(e), rigoureux(euse) vous saurez faire preuve de souplesse relationnelle auprès des jeunes par le dialogue et l'écoute, tout en maintenant l'autorité nécessaire pour soutenir le projet de service et les décisions d'équipe.

Des écrits structurés et réfléchis sont à produire. La maitrise de l'outil informatique et la possession du permis B sont nécessaires.

Vous vous sentez concerné par la cause des jeunes en difficulté et les enjeux de développement humain. Vous adhérez au projet de l'établissement et aux valeurs d'Apprentis d'Auteuil.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDD

Lieu

: Pradines, Lot Midi-Pyrénées

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 02-08-2022