LeSocial  EmploiSocial  PrepaSocial  SocioDoc  Formateque  Facebook  Twitter

Educateur spécialisé (H/F) - CDI / Temps complet

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: 4152899966-29218241

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’International des programmes d’accueil, d’accompagnement, de formation et d’insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 200 établissements.
Apprentis d’Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s’engager dans la mise en œuvre de son projet.



Missions :

Dans le cadre du déploiement de nos activités à Loches, le dispositif d'accueil de jour répond à un objectif de soutien éducatif renforcé et doit permettre à chaque jeune accueilli de se réapproprier son parcours de vie, par l’accompagnement de l’équipe éducative au quotidien, en lien avec la famille et le réseau institutionnel ou associatif local.

Vos principales missions sont les suivantes :

-     & ;#160;    Vous assurez l’animation et l’encadrement de la vie quotidienne du groupe de jeunes.

-     & ;#160;    Vous êtes force de proposition pour mettre en place des espaces d’écoute, d’accompagnement, d’éducation, de socialisation, d’apprentissage pour les jeune dans leurs démarches, leurs projets ; pour mobiliser les dispositifs de droit commun disponibles localement et apporter les compléments nécessaires à l’éducation des jeunes.

-     & ;#160;    Vous participez à la conception et à la mise en œuvre de Parcours Personnalisés de Jeunes et êtes le référent de ces jeunes sur ledit dispositif.

-     & ;#160;    Vous rédigez des documents de synthèse et des courriers officiels.

-     & ;#160;    Vous travaillez avec les jeunes et les partenaires sociaux dans une démarche de coéducation avec les familles.

-     & ;#160;    Vous menez un travail de proximité et de partenariat avec les familles.

Profil / Compétences

Profil :

Titulaire du DEES, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le secteur éducatif auprès de jeunes en grande difficulté sociale et familiale. Vous justifiez d’expériences significatives dans la construction de projet de jeunes sur ce profil.
Vous connaissez le cadre juridique de l’intervention sociale et maîtrisez les règles des écrits sociaux.
Vous êtes capable de gérer un groupe d’adolescents difficiles, en faisant preuve de réactivité face aux multiples sollicitations.  Vous  êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.
Vous savez travailler en collaboration avec les familles. Vous appréciez le travail en équipe au sein de laquelle vous vous montrez force de proposition et d’initiative.
Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Loches (37), 37600 Centre

Catégorie professionnelle

:
Educatif et Social / Educateur spécialisé

Date publication

: 22-01-2019