LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur Spécialisé (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req1565_1659362140

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.

La MECS St Joseph accueille près de 90 jeunes sur 7 unités de vie de 12 jeunes, basées à Cenon, Eysines, Le Taillan, Parempuyre, Blanquefort, St Estèphe et Pauillac et accompagne près de 60 situations de jeunes et familles au sein de différents services, la Touline (accompagnement des jeunes sortants de la MECS de 17 et 25 ans), le placement à domicile et l'Eclaircie (accueil spécifique en externat pour des jeunes en mixité de 12 à 21 ans).

Nous recrutons un éducateur spécialisé (F/H) pour l'unité de vie accueillant des jeunes filles de 14 à 21 ans de Cenon.

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, vos principales missions sont les suivantes, en lien avec l'équipe éducative :

- Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leur autonomie
- Accompagner des jeunes dans l'élaboration et le suivi de leur projet personnalisé en ayant le souci de leur évolution vers des objectifs adaptés à leur insertion socio-professionnelle.
- Effectuer les écrits relatifs à leur accompagnement et participer éventuellement aux audiences et instances formelles de suivi (synthèses, commissions, analyses techniques?)
- Structurer et organiser, avec vos collègues, la prise en charge des jeunes par le dispositif en fonction des besoins de chaque situation.
- Participer à la réflexion créer et animer des ateliers collectifs adaptés aux besoins des jeunes puis en assurez l'animation.

- Titulaire d'un diplôme d'état d'éducateur spécialisé (DEES) vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de la protection de l'enfance.
- Doté d'un excellent relationnel, vous disposez de qualités d'animation et avez le sens du travail en équipe
- Vous avez une expérience de prise en charge éducative en établissement médico-social ainsi que du travail en partenariat étroit avec les familles des enfants placés.
- Vous connaissez les dispositifs de droit commun pour faciliter des projets d'intégration sociale et professionnelle.
- Vous êtes capable de prendre de la distance face à des problématiques parfois lourdes et complexes.
- Permis B obligatoire. Maîtrise de l'outil informatique nécessaire et très bonne aisance dans les écrits professionnels attendue.

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Cenon, Gironde Aquitaine

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 02-08-2022