LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur Spécialisé (H/F)

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req5784_1716908733

A Apprentis d'Auteuil, Fondation catholique reconnue d'utilité publique, avoir confiance en l'avenir, c'est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société.
Acteur engagé dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, Apprentis d'Auteuil développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, de protection, de prévention, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 30 000 enfants, adolescents et familles.

Acteur engagé dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, ?uvre d'Église et fondation catholique reconnue d'utilité publique, Apprentis d'Auteuil développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, de protection, de prévention, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 30 000 enfants, adolescents et familles fragilisés, dans 230 établissements en France.

Nous recherchons, pour notre établissement situé à La Bassée, un Éducateur Spécialisé (H/F), pour rejoindre notre équipe

Missions :
Rattaché(e) à un Chef de service éducatif de la MECS Saint-Jacques accueillant 130 jeunes enfants et adolescents, vos principales missions s'exerceront sur service accueillant une vingtaine de jeunes de 5 à 16 ans, vos missions sont les suivantes:

- Établir un diagnostic éducatif et contribuer à la mise en ?uvre du parcours personnalisé du jeune, en formalisant vos observations en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle des familles dans l'action éducative.
- Travailler en étroite relation avec les partenaires sociaux et l'environnement de l'enfant et de la famille.
- Accompagner individuel des jeunes dans l'élaboration et le suivi de leur projet personnalisé en ayant le souci de leur évolution vers des objectifs adaptés à leur insertion socio-professionnelle.
- Intervenir sur des temps de prise en charge de groupe.
- Effectuer les écrits relatifs à leur accompagnement et participer éventuellement aux audiences et instances formelles de suivi (synthèses, commissions, analyses techniques?).
- Proposer, mettre en place et animer des projets d'activité avec et pour les jeunes.

Horaires d'internat

Titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé, vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance et justifiez d'une première expérience auprès de jeunes en difficulté.

Dynamique et force de proposition, vous faîtes preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.

Les notions de bienveillance, de non-violence, du prendre soin, de l'engagement et du refus de l'échec sont centrales à notre culture professionnelle.
Une fois votre profil sélectionné (nous sommes attentif à la qualité de la lettre de motivation), vous serez amené ensuite à rencontrer Chef de Service, Directeur Adjoint, Directeur et Service RH afin d'aborder votre parcours, vos compétences, vos souhaits et votre motivation ( Recrutement sous 2-3 semaines).

Permis de conduire indispensable (boîte manuelle)
(Le casier judiciaire B2 sera vérifié dans le cadre de cette fonction)

Coordonnées

Contact: Apprentis d'Auteuil



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: LA BASSEE, Nord Nord-Pas-de-Calais

Catégorie professionnelle

:
Educateur spécialisé

Date publication

: 29-05-2024