LeSocial Emploi Prepa Doc Formateque

Educateur spécialisé

Fondation d'Auteuil
Référence de l'offre: req748_1637336989

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Le Dispositif MECS Saint Charles se compose de deux maisons d'enfant à caractère social, une MECS de petits au Vésinet, une MECS d'adolescent à Hardricourt, d'un service de Placement Familial, d'un service d'Accompagnement à domicile, et de deux Accueils Educatifs de jour à Hardricourt et Chanteloup-les-Vignes.

Au sein de la MECS du Vésinet qui accueille 55 enfants de quatre à douze ans, répartis sur 5 unités de vie chacune composées de cinq éducateurs, une maitresse de maison et un éducateur de nuit. Rattaché(e) au Chef de service éducatif.

- Vous assurez la prise en charge et l'animation de la vie quotidienne d'un groupe d'enfants,
- Vous prenez en charge en individuel des enfants en situation complexe qui présentent des troubles du comportement ou qui demandent une prise en charge spécifique, selon les besoins,
- Vous intervenez sur des temps de prise en charge du groupe (lever, repas, accompagnement à l'école, …),
- Vous proposez, mettez en place et animez des projets d'activité avec et pour les jeunes,
- Vous participez à la réflexion de l'équipe pluridisciplinaire autour du suivi individuel des enfants accueillis (Chefs de service, éducateurs, psychologues, infirmière, maitresses de maison et surveillants de nuit),
- Vous faites vivre le projet personnalisé des jeunes, en lien avec les familles, les partenaires internes et externes,
- Vous rédigez des écrits professionnels (comptes rendus de réunions dans et hors institution, rapport d'évolution, notes, etc.),
- Vous participez à la vie institutionnelle de l'établissement.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat de Moniteur Educateur, d'Educateur Spécialisé, d'Educateur de jeunes enfants, de Conseiller en économie sociale et familiale ou équivalent. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l'enfance et justifiez d'une expérience auprès de jeunes enfants en difficulté.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous disposez de qualités d'animation et appréciez le travail en équipe. Vous êtes capable de créer un lien sécurisant avec chaque jeune et avec le groupe tout en étant cadrant et contenant. Vous êtes en mesure de déceler les signes avant-coureurs d'éventuels comportements à risque.
Dynamique et force de proposition, vous faites preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes. Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d'analyse et avez le sens de l'organisation.
Permis de conduire indispensable.
Horaires organisés en roulement avec des temps de lever, des soirées et des weekends.

Autres informations

Négociable

Coordonnées

Contact: Mélinda Registe



Mettre l'offre dans les Favoris

Envoyer l'offre à un(e) ami(e)

Contrat

: CDI

Lieu

: Le Vesinet, Yvelines Ile-de-France

Catégorie professionnelle

:
Accompagnant éducatif et social

Date publication

: 21-11-2021